NBA – Après leur duel, Wembanyama y va fort sur Gobert : « Il est vraiment…

Les intérieurs NBA français Victor Wembanyama (gauche) et Rudy Gobert (droite)
San Antonio Spurs (DR) / Minnesota Timberwolves (DR)

Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif

Malgré l’incertitude qui régnait autour de la présence de Rudy Gobert, ce dernier a bel et bien honoré son rang et affronté Victor Wembanyama ce mardi. Il a même impressionné son jeune homologue, qui n’a pas mâché ses mots à son sujet après coup.

Publicité

Pour la dernière fois de la saison, ils se faisaient face dans la raquette et ont offert un joli spectacle aux fans. Rudy Gobert et Victor Wembanyama ont fait partie des principaux animateurs de la rencontre entre Minnesota et San Antonio, ce mardi. Logiquement remportée par les Timberwolves (114-105), elle a en effet donné lieu à une belle lutte franco-française dans laquelle le plus expérimenté a finalement triomphé :

Publicité

Victor Wembanyama dithyrambique sur Rudy Gobert

En plus de la victoire, Gobert a pu se satisfaire de sa prestation individuelle, précieuse pour son équipe. L’intimidation de Wembanyama n’a ainsi pas suffi pour l’empêcher de faire régner sa loi dans la peinture et de signer quelques séquences virales sur son jeune compatriote. Ce n’est toutefois pas forcément sur ses prouesses offensives, mais plutôt sur son impact défensif que Victor s’est attardé en conférence de presse :



Journaliste : Quel aspect de son jeu aimeriez-vous ajouter dans le vôtre ?

Victor Wembanyama : La manière dont sa présence se ressent sur le parquet. Il est vraiment le pilier de leur défense. Non seulement c’est un très bon joueur sur le plan individuel, mais il s’inscrit également très bien dans leur équipe. Je pense qu’il a vraiment trouvé sa place ici.

Publicité

Après une première saison délicate du côté de Minneapolis, Gobzilla semble bel et bien s’y être installé et affiche de nouveau un excellent niveau de jeu. Celui-ci pourrait même lui valoir un nouveau sacre en tant que Défenseur de l’Année à l’issue de la saison. En tout cas, cela n’étonnerait pas Wemby, qui lui a collé une étiquette similaire tout en louant la défense collective des Wolves :

Rudy est peut-être le meilleur défenseur du monde mais s’il est tout seul, il ne peut pas le montrer. Et ici, il n’est pas tout seul. Il a tout à sa disposition pour que les choses fonctionnent.

Espérons que des propos similaires pourront être tenus cet été, lorsque les deux hommes devraient former un véritable rideau de fer dans la raquette de l’équipe de France pour les Jeux Olympiques de Paris.

Publicité

Témoin des difficultés rencontrées l’an dernier par Rudy Gobert aux Timberwolves, Victor Wembanyama constate qu’elles ne sont plus d’actualité. Une bonne nouvelle pour la Stifle Tower et son équipe, plus redoutables que jamais.

Déclarations Les Français (NBA) Minnesota Timberwolves NBA 24/24 Rudy Gobert San Antonio Spurs Victor Wembanyama

Les dernières actus