Le tacle sans pitié de Jean-Jacques Goldman (72 ans) à Michèle Laroque : « Il paraît que…

Jean-Jacques Goldman et Michèle Laroque
France TV (DR)

Par Elsa Girard-Basset | Journaliste web

Figure incontournable des Enfoirés depuis une trentaine d’années, Michèle Laroque a côtoyé à de nombreuses reprises Jean-Jacques Goldman dans les coulisses du spectacle. Et si l’actrice et humoriste est louée pour sa fidélité à la troupe, son aîné aimait à lui glisser un tacle pas forcément très sympathique. Qu’elle prend heureusement plutôt bien !

Publicité

Si Patrick Bruel reste indétrônable avec 32 participations aux Enfoirés, il est suivi de près par une pléiade de stars. Michael Jones et Zazie ont pris part à 28 éditions, Patrick Fiori à 27, et Michèle Laroque à 23. Un chiffre impressionnant pour l’ancienne acolyte de Pierre Palmade sur scène, qui est devenue de facto l’un des porte-voix de la troupe dans les médias.

Sa voix, justement, n’est pas forcément le plus bel atout de la comédienne. Bien que son implication et sa motivation soient sans faille, la native de Nice fait partie de ces gens qui n’ont tout simplement pas une grande propension à chanter juste et bien. Et ça, ça n’a évidemment pas échappé à Jean-Jacques Goldman.

Publicité

Jean-Jacques Goldman taquine Michèle Laroque sur sa voix

Lors d’un passage sur le plateau de « Télématin » il y a quelques mois, Laroque n’avait pas fait de mystère de cette phrase piquante que Goldman aimait lui répéter :

Julia Vignali : « Il paraît que Jean-Jacques Goldman vous aurait dit que… »

Michèle Laroque : « Je chante comme une casserole, je sais ! »

Julia Vignali : « Donc il ne va pas vous faire un album ? »

Michèle Laroque : « Jean-Jacques ? Ce n’est pas parti pour » (sourire)



Consciente de ne pas être particulièrement douée micro en main, l’ancienne compagne de François Baroin a ajouté : « J’adore chanter depuis toujours, mais je crois que je ne suis pas super douée ». Sans surprise, donc, elle n’a pas été vexée par les fameux propos de Jean-Jacques Goldman. Et quand Thomas Sotto lui a demandé si une fâcherie existait entre eux, sa réponse a été claire :

Publicité

Ah non, non, surtout pas. C’est un homme merveilleux, extraordinaire !

Alors l’artiste aux centaines de tubes est-il trop sévère avec Laroque ? Le mieux, c’est encore de juger vous-même ci-dessous avec une chanson signée Laroque elle-même, accompagnée de sa fille Oriane Deschamps :

Publicité

Discret mais taquin sur les bords, Jean-Jacques Goldman manque rarement une occasion de rappeler à Michèle Laroque qu’elle « chante comme une casserole ». Tout cela est évidemment bien anecdotique dans le contexte des Enfoirés, où la cause et le don de soi prime sur tout le reste. Et de ce point de vue, l’actrice est irréprochable !

Pop culture

Les dernières actus