Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif
Titulaire d’une notoriété de plus en plus importante dans l’univers des sports de combat, Francis Ngannou tâche en revanche de garde sa vie privée la plus secrète possible. Il a néanmoins partagé une anecdote sur sa mère qui l’émeut particulièrement.
En cas de victoire dans quelques jours, il verrait sa cote dans le milieu de la boxe exploser encore plus que cela a pu être le cas suite à son duel contre Tyson Fury. Opposé le 8 mars prochain à Anthony Joshua, Francis Ngannou aura alors l’occasion de frapper un grand coup dans sa nouvelle discipline. D’ici là, il continue bien évidemment de faire parler de lui dans les médias, au même titre que les membres de sa famille.
Le souvenir touchant partagé par Francis Ngannou sur sa mère
En plus d’une solide équipe d’entraineurs, Ngannou peut compter sur le soutien de ses proches avant ses combats. Il s’affiche même de plus en plus régulièrement avec sa mère, qui a récemment fait le buzz avec… Jon Jones. C’est toutefois pour une autre raison que cette dernière a ému les internautes dernièrement. Manjit Sarmah de Sportskeeda a en effet relayé un vieux post Instagram du Predator dans lequel elle figure :
Des photos qui, à première vue, n’ont rien d’exceptionnel. La dénommée Christine Kamegni peut ainsi simplement être aperçue devant un camion assez vétuste, posté devant quelques travailleurs. Or, elles revêtent un aspect hautement symbolique pour Francis. Ce dernier a ainsi profité de cette publication partagée dans le cadre d’un « Throwback Thursday » pour en expliquer le contexte, ô combien émouvant :
En tant qu’enfant qui a grandi dans les mines de sable, le plus grand rêve qui existe dans cet environnement est de devenir un conducteur de camion et, encore mieux, un propriétaire de camion étant donné qu’ils sont à la tête de la chaîne de commandement dans le business du sable… J’étais donc heureux de satisfaire l’un de mes rêves d’enfance.
Mais ce qui m’a rendu le plus heureux — et j’ai failli pleurer, ce sont ces photos de ma mère devant le camion qui sourit tandis que sa souffrance allait vraiment s’achever… À ce moment exact, même si je n’avais plus d’argent et que je ne pouvais pas payer mes charges jusqu’à la réception de la paie de mon combat suivant (contre Anthony Hamilton), c’était comme si j’avais réussi dans la vie.
Après quelques combats à l’UFC, Francis Ngannou a profité de ses gains pour offrir à sa mère un camion, hautement prisé dans l’industrie minière au Cameroun. Un moyen pour lui de la sortir de la misère, ce qui reste évidemment un souvenir attendrissant.