Séparé de sa femme, Eric Antoine (47 ans) cash sur sa vie privée : « Je suis…

Eric Antoine
France TV (DR)

Par Elsa Girard-Basset | Journaliste web

Plus en vue que jamais sur M6 en tant qu’animateur, Eric Antoine s’est imposé comme l’un des visages de référence du divertissement dans le PAF. Une évolution professionnelle heureuse pour le magicien, qui a connu des bouleversements récents dans sa vie privée. Il s’en est expliqué avec quelques rares confidences sur sa vie privée.

Publicité

Il est partout ou presque. Nouveau roi du divertissement sur M6, à la tête de nombreux programmes comme « Les Traîtres » ou encore « Lego Masters », Eric Antoine s’offre une deuxième carrière d’animateur aussi réussie que sa première carrière de magicien. Le géant de 2m07 bénéficie de la confiance de sa direction, et rien ne le prouve davantage que la décision de lui confier le grand retour du « Juste prix ».

Le 11 mars prochain, en effet, le célèbre programme popularisé par Vincent Lagaf’ signera son comeback sur M6. Pour l’occasion, et avec la bénédiction de l’ancienne star de TF1, Eric Antoine endossera le costume de présentateur. Une décision qui n’a toutefois pas été évidente à prendre pour lui, en raison de sa vie personnelle.

Publicité

Eric Antoine se livre sur sa vie personnelle mouvementée

Dans un entretien accordé à Paris Match, le natif d’Enghien-les-Bains a confirmé avoir beaucoup hésité, évoquant par la même son divorce récent d’avec Calista Sinclair en 2023 :

Ça a été une vraie réflexion, parce je suis un papa divorcé de deux enfants et je les ai une semaine sur deux. Donc j’ai un agenda très complexe et là, je suis en mode monastique, je ne fais que travailler et m’occuper de mes enfants ! Après « Le Juste Prix », j’enchaînerai avec « Les Traîtres », puis « Lego Masters », « Incroyable Talent »… Je suis en plein marathon professionnel et paternel.



Car si l’ancien magicien savoure pleinement cette éclosion professionnelle, ou plutôt cette confirmation, il n’entend en rien sacrifier sa vie privée :

Il fallait que le papa que je suis puisse continuer à garder ses enfants une semaine sur deux, donc j’ai demandé des horaires aménagés.

Publicité

Côté sentimental, Eric Antoine garde de bons souvenirs de son bout de chemin avec Calista Sinclair, qui était également présente sur scène à ses côtés pendant de longues années. Au Figaro, il expliquait il y a quelques mois :

C’est mon ex-femme maintenant. Elle a été pendant mes trois premiers spectacles. On détestait la position d’assistante. On trouvait que c’était d’une misogynie infinie. On voulait casser l’image de la magie, donc on s’est dit : elle va être habillée tout en noir, et elle va croire qu’elle est invisible. On va l’appeler Bernard.

Et après, on a créé un deuxième personnage qui était l’assistante mais pas soumise où elle montrait que tout le boulot de magie était fait par des femmes et que les magiciens étaient juste des profiteurs qui faisaient croire que les magiciens avaient tout le pouvoir pendant qu’elles faisaient tout le boulot. Ça, c’était très chouette, très rigolo à faire.

Publicité

Il n’est jamais facile de naviguer entre vie professionnelle et vie privée pour les stars du PAF, et Eric Antoine en est l’un des nombreux exemples. Notons tout de même qu’il s’en sort plutôt bien, et souhaitons-lui de poursuivre son irrésistible ascension dans les émissions de divertissement sur M6 !

Pop culture

Les dernières actus