NBA – Rival de Wembanyama, la grosse décla de Chet Holmgren qui refait surface !

Victor Wembanyama et Chet Holmgren
Spurs (DR) / NBA (DR)

Par Joël Pütz | Journaliste sportif

On parle beaucoup de la maturité impressionnante affichée par Victor Wembanyama pour ses débuts en NBA, mais Chet Holmgren n’a pas non plus grand-chose à lui envier dans ce secteur. Une sortie assez remarquable du big man datant de la saison dernière a d’ailleurs particulièrement bien vieilli…

Publicité

Ils ont longtemps été au coude-à-coude, mais ça semble de moins en moins le cas au fur et à mesure que la saison progresse. Chet Holmgren est pourtant loin de démériter avec 17.1 points, 7.7 rebonds et 2.6 contres de moyenne ainsi qu’une campagne déjà all-time. Malheureusement pour lui, Victor Wembanyama monte constamment en puissance et c’est bien le Français qui est désormais le grand favori au ROY.

Dans ces conditions et alors que la fin d’exercice pourrait être déterminante, on pourrait imaginer que le pivot américain ferait le nécessaire pour combler son retard. mais si l’on se fie à des déclarations passées, cela paraît franchement improbable. Alors qu’il était bloqué à l’infirmerie toute la saison dernière à cause d’une fracture de Lisfranc, Holmgren s’était ainsi montré très lucide sur son rôle au Thunder :

Publicité

Chet Holmgren lucide sur son rôle au Thunder



On gagne des matchs au buzzer, on perd des matchs au buzzer. On gagne des matchs de 4 points, on perd des matchs de quatre points. Ce n’est pas comme si on perdait chaque match par trente points d’écart. Je n’ai pas besoin d’aller sur le terrain et de me transformer en Superman. Je dois simplement trouver un moyen d’améliorer cette équipe de 5 points et de construire à partir de ça.

Publicité

La situation du big man est en effet peu conventionnelle, car il évolue dans une équipe qui joue les premiers rôles en NBA. C’est rare pour un rookie drafté en deuxième position… En son absence, le groupe a pu développer une vraie ossature et surtout, Shai Gilgeous-Alexander en est le patron incontesté. Son jeune coéquipier veut donc simplement devenir un rouage essentiel et selon les fans, il y a est déjà parvenu.

Il nous a rendu bien plus bons que de juste cinq points

Publicité

Ce n’est pas parce que Victor Wembanyama s’envole dans la course au ROY que Chet Holmgren demandera à être davantage mis en avant au Thunder. Cette déclaration de l’an dernier vaut certainement toujours, d’autant plus que son équipe figure actuellement parmi les meilleures de la ligue. Tout le contraire des Spurs par exemple.

Les Français (NBA) NBA 24/24 Victor Wembanyama

Les dernières actus