Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif
Attaché à la réussite des Lakers, LeBron James se montre tout aussi préoccupé par celle de son fils aîné, Bronny. La récente update concernant ce dernier n’arrange toutefois pas vraiment ses plans et pourrait le pousser à faire un choix difficile.
Au vu de la situation des Lakers, 9èmes à l’Ouest et éloignés des places directement qualificatives pour les playoffs, il se doit de ne pas s’éparpiller. Néanmoins, en tant que père, LeBron James se doit aussi de garder un œil sur l’évolution de son fils Bronny. Il n’a en effet jamais caché son désir de voir ce dernier le rejoindre et faire équipe avec lui en NBA, ce qui pourrait se compliquer suite à sa récente actualité :
Bronny James has been removed from ESPN's 2024 mock draft and is now projected to be drafted in 2025! pic.twitter.com/mkUjdVDtjo
— Basketball Forever (@bballforever_) February 26, 2024
Bronny James a été retiré de la mock draft 2024 d’ESPN et est maintenant projeté comme un pick de la Draft 2025 !
Kendrick Perkins cash sur l’association LeBron-Bronny
Freshman dans les rangs de USC, Bronny James peut s’inscrire à la Draft dès cette année s’il le souhaite. Or, ses moyennes de 5.5 points, 2.8 rebonds, 2.5 passes décisives et 37.1% au tir ne lui garantissent en aucun cas une place dans la ligue. Il pourrait donc attendre l’an prochain pour tenter sa chance, ce qui viendrait potentiellement bouleverser les projets de son père, comme l’a rappelé Kendrick Perkins dans NBA Today :
Je continue de penser que LeBron va faire équipe avec Bronny. Maintenant, je pense aussi qu’il va devoir se montrer patient et faire un sacrifice, et si ça implique de prolonger un peu sa carrière NBA, alors ça se fera comme ça.
En effet, si le scénario d’ESPN devait bel et bien se matérialiser, LeBron devra au minimum jouer jusqu’à ses 41 ans en NBA.
Pas sûr que le King imaginait devoir patienter aussi longtemps pour raccrocher les sneakers. Ceci dit, au vu de son niveau actuel, cela parait envisageable sur le papier. Reste désormais à savoir si Bronny parviendra de son côté à le rejoindre dans la cour des grands, ce dont Perkins le croit toujours pleinement capable :
Je tiens à dire que je pense que Bronny va avoir une sacrée carrière, mais aussi qu’il ne sera pas son père. Et ce n’est pas grave. Laissez Bronny être Bronny.
Est-ce que je pense qu’il doit passer une année de plus à l’université ? Oui. Et quand il sera prêt, il sera drafté naturellement. Il ne faut pas forcer quoi que ce soit. Laissons-le se développer tranquillement au lieu d’attendre à tout prix qu’il progresse rapidement pour qu’il puisse faire équipe avec LeBron le plus vite possible. Laissez simplement ce jeune homme respirer.
À bientôt 40 ans, LeBron James rêvait peut-être de mettre un terme à sa carrière après une ultime saison aux côtés de Bronny l’an prochain. Il semblerait cependant qu’il soit destiné à repousser cette décision jusqu’à ce que son fils soit drafté.