NBA – Le débat controversé lancé aux US sur Wembanyama : « Il n’est pas prêt de…

Le joueur NBA français des San Antonio Spurs, Victor Wembanyama
NBA (DR)

Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif

Tandis que les Spurs enchainent les défaites depuis le All-Star Weekend, Victor Wembanyama continue pour sa part d’ébahir tout son monde. Un influent média américain a cependant été stoppé net après avoir posé une folle question à son sujet.

Publicité

Après avoir à peine dépassé la barre des 50 matchs joués en NBA, il y fait déjà figure de personnalité à part entière. Le nom de Victor Wembanyama se trouve en effet sur toutes les lèvres dans la ligue, et quoi de plus logique au vu de ses ahurissantes performances sur place. Les médias en font par exemple l’un de leurs sujets favoris, quitte parfois à s’enflammer le concernant… et même à aller un peu trop loin pour certains.

La comparaison trompeuse entre Wembanyama et Westbrook

Il y a quelques jours, Wembanyama signait une incroyable prestation face aux Lakers avec 27 points, 10 rebonds, 8 passes décisives, 5 interceptions et 5 contres. Un 5×5 historique à de nombreux égards et qui résume assez bien sa forme individuelle récente. Cette dernière n’a d’ailleurs pas échappé à Bleacher Report, qui s’en est servi pour imaginer un scénario fou et jamais vu dans toute l’histoire :

Publicité

Wemby est proche d’afficher des moyennes en 5×5 en tant que ROOKIE 🤯 Est-ce que ce serait à la hauteur de la saison en triple-double de Russ ? 👀



Vous l’aurez compris, B/R voit déjà Wemby capable de réaliser une saison en 5×5 de moyenne. Ce, en s’appuyant uniquement sur… les statistiques de ses cinq dernières apparitions en date. Une base visiblement suffisante pour comparer ce potentiel exploit aux saisons en triple-double de Russell Westbrook. La plupart des internautes se sont cependant montrés plus rationnels dans leurs propos :

Publicité

Il n’est pas prêt de tourner à des moyennes de 5×5 sur la saison. Par contre, il pourrait très bien le faire un jour et oui, à ce moment-là, ce serait spécial.

Ce qu’il fait est dingue… Mais c’est un petit échantillon et il dépasse à peine les 2.5 interceptions de moyenne. C’est une incroyable période, mais ça n’arrive pas à la cheville de ce que Russ a fait.

Publicité

Les prouesses de Victor Wembanyama en NBA permettent à certains de l’envisager réaliser l’impossible. Après tout, personne ne pensait que quiconque parviendrait à imiter Oscar Robertson et à signer une saison en triple-double de moyenne.

Buzz Les Français (NBA) NBA 24/24 San Antonio Spurs Victor Wembanyama

Les dernières actus