NBA – Evan Fournier cash sur son aventure chez les Knicks : « Il s’agissait…

NBA Evan Fournier
Clique TV (DR)

Par Mathieu S. | Rédacteur NBA

De retour à New York, Evan Fournier garde tout de même des bons souvenirs de son passage dans la Big Apple. C’est en tout cas ce qu’il confie lors d’une récente interview, avant le match contre les Knicks.

Publicité

Parce que le calendrier NBA est souvent bien fait, Evan Fournier n’a pas mis longtemps à retrouver les Knicks depuis son trade à Detroit. Il était de retour ce lundi soir, bien que son équipe a finalement perdu après de nombreuses polémiques. Il faut dire que le Français a été hué par le public, ce qui peut surprendre quand on sait qu’il a toujours été professionnel là-bas.

Evan Fournier honnête sur son aventure dans la Big Apple

Nul doute que les supporters n’ont pas apprécié ces récents propos et notamment sa joie de quitter la Big Apple. Pourtant, quand on lui demande son avis sur son passage à New York, Fournier reste positif. Il est heureux d’avoir eu la chance de jouer pour les Knicks, comme il l’explique dans une récente interview partagée par le NY Post.

Publicité



Evan Fournier : « Évidemment, il s’agissait de l’une des pires périodes dans ma carrière. Mais en tant que personne, il s’agissait probablement de mes meilleurs moments. Mon second fils est né ici. Ma femme et moi avons toujours voulu vivre à New York. Nous l’avons fait. Nous avons passé les meilleurs moments de notre vie dans cette ville. »

L’expérience de Fournier aurait pu être parfaite avec du temps de jeu et des grosses prestations, mais le tout ne s’est malheureusement pas déroulé comme prévu.

Publicité

Le Français peut aussi se targuer de posséder le record à 3 points sur une saison à New York avec 241 tirs primés. Sauf que si Donte DiVincenzo continue sur sa lancée, il devrait le battre avec une marque de 248. Fournier approuve :

Fournier : « Pour être honnête, le record va être battu. Donte est un incroyable tireur. Je suis confiant sur le fait qu’il va pouvoir le battre, c’est certain. »

Publicité

Une expérience difficile pour Evan Fournier à New York, et les sifflets lundi soir ne viendront certainement pas arranger ça. Heureusement que le joueur de 31 ans peut désormais se tourner vers la prochaine étape de sa carrière.

Déclarations Detroit Pistons Evan Fournier Les Français (NBA) NBA 24/24 New York Knicks

Les dernières actus