Par Adiel Kalonji | Rédacteur NBA
Certains joueurs se font une spécialité d’enchaîner les franchises au cours de leur carrière, ne restant jamais longtemps au même endroit. Ce qui n’empêche pas certains d’avoir un réel impact partout où ils passent et ce serait notamment le cas d’une star en particulier, selon Kendrick Perkins.
Avec l’arrivée de Damian Lillard fin septembre dernier, les Bucks ont instantanément été perçus comme des favoris pour soulever le trophée de champion NBA en juin prochain. L’ancien des Blazers rejoignait en effet Giannis Antetokounmpo pour former un duo de choc. Quelques semaines auparavant, la franchise s’était séparée de Mike Budenholzer avant de désigner Adrian Griffin comme nouveau coach.
Après des débuts assez compliqués, ce dernier a su redresser la barre mais ce n’était pas assez pour ses dirigeants, puisqu’il a récemment été évincé de son poste au profit de Doc Rivers. Un changement de plus chez cette écurie a eu lieu avec le transfert de Patrick Beverley en provenance des 76ers. Face aux inquiétudes concernant son adéquation à cet effectif, Kendrick Perkins a donné son avis sur ESPN.
Patrick Beverley, incompatible avec les grands joueurs ?
Demandez à tous les grands joueurs qui ont joué avec PatBev ce qu’ils pensent de lui lorsqu’il est dans leur équipe. Même LeBron a dit ça à son sujet. Quand il est arrivé dans son équipe, il a dit : « Patrick Beverley est un gars que je détestais quand il était dans l’autre équipe, je l’aime maintenant qu’il est dans l’équipe ».
Alors que Perkins a également affirmé que Patrick Beverley pouvait devenir le leader vocal des Bucks, Austin Rivers a donné son opinion.
Giannis doit être tenu comme responsable de son propre comportement. Cela ne peut pas venir uniquement de Pat Beverley. Il faut que ça commence par le haut. Je comprends qu’il ait une voix qui porte, mais quand les gens regardent dans le vestiaire pour voir si quelqu’un est ce gars qui a une voix qui compte vraiment, on regarde le meilleur joueur de l’équipe.
Cette saison, Patrick Beverley tourne à environ 6 points, rebonds et 3 passes décisives par match en sortie de banc. Cependant, le meneur de 35 ans est surtout reconnu pour ses qualités de défenseur et son esprit de compétiteur, bien que son attitude lui vaut parfois d’être critiqué. Passé par de nombreuses équipes dont les Lakers, celui-ci a pu côtoyer de grands joueurs et apporter de la sérénité à ses effectifs, comme il l’avait déjà souligné.
Avec la façon dont je fais les choses, je ne vais pas faire que des heureux. Je vais contrarier certaines personnes. Je maintiens mon jeu à un niveau élevé et j’attends de tout le monde qu’il en soit de même. Mon approche peut paraître sévère avant que vous ne me connaissiez, mais une fois que vous me connaissez, vous comprenez que la seule chose dont j’ai envie, c’est de gagner.
Tout juste arrivé chez les Bucks, Patrick Beverley fait déjà beaucoup parler de lui. Mais cette fois-ci, il n’est pas à blâmer. La question est simplement de savoir si ce dernier saura apporter une plus-value à sa nouvelle équipe, chose qu’a donc confirmée Kendrick Perkins.