Par Mathieu S. | Rédacteur NBA
Quelques semaines après son trade, Evan Fournier a rejoué au Madison Square Garden ce lundi soir sous le maillot des Pistons. Sauf que le Français est loin d’avoir reçu un accueil plutôt généreux du public…
Dans un match plein de suspense, et une dernière possession folle, les Knicks ont dominé les Pistons ce lundi soir, 113-111. On a eu le droit à un scandale d’arbitrage puisque New York a gagné grâce à un ultime panier de Josh Hart, peu après une faute de Donte DiVincenzo non sifflée par les arbitres. Ces derniers ont d’ailleurs reconnu après le buzzer avoir commis une erreur.
THIS SEQUENCE IS CRAZY. 🔥🔥
— Hoop Central (@TheHoopCentral) February 27, 2024
KNICKS WIN
pic.twitter.com/W83x8K4yim
Polémique dans la victoire des Knicks
Ça ne soulagera pas les Pistons, mais les Knicks ont perdu d’une manière similaire plus tôt dans le mois contre les Rockets. Ils ont d’ailleurs porté réclamation à la ligue et attendent encore le retour. Mais ce qui nous intéresse, c’est le retour d’Evan Fournier, auteur de 7 petits points ce lundi. Pire ? Le Français a été accueilli avec des sifflets.
Fournier getting booed at the garden pic.twitter.com/0L3n2uwEZO
— Oh no he didn't (@ohnohedidnt24) February 27, 2024
Fournier hué par le Garden
Début quatrième quart-temps, Evan a même récolté une faute technique après avoir ralé auprès d’un arbitre. Résultat, les fans ont célébré la nouvelle, tout comme Josh Hart.
Evan Fournier gets a tech and the crowd goes nuts lol pic.twitter.com/gAxjdtgrWN
— KnicksNation (@KnicksNation) February 27, 2024
Josh Hart was HYPED after Evan Fournier was assessed a technical foul for arguing with the referee 😂
— ClutchPoints (@ClutchPoints) February 27, 2024
pic.twitter.com/rOrOsFNGRg
En sachant que Quentin Grimes a été applaudi par le public, il est clair que les fans n’ont pas apprécié les récents commentaires de Fournier sur la franchise. Ce qui peut expliquer les sifflets, mais cela agace Mike Breen, le légendaire commentateur :
« Pourquoi Evan Fournier est hué ? Je ne comprends pas ça. Il détient le record sur une saison à 3 points et a été un professionnel durant cette période. »
Accueil très salé pour Evan Fournier, en plus de la défaite. On imagine que le Français n’a pas vraiment apprécié tout ça, raison de plus pour lui d’être heureux d’avoir quitté la Big Apple.