NBA – Après son carton historique, un ex-Laker s’enflamme sur Wemby : « Il va finir par…

NBA Victor Wembanyama
NBA (DR)

Par Joël Pütz | Journaliste sportif

Victor Wembanyama n’en finit plus de choquer ses pairs et les anciens de la ligue, surtout après avoir lâché un sublime 5×5 il y a quelques jours. Et pour un ancien champion des Lakers, il ne faudra pas longtemps avant qu’il n’atteigne un tout autre niveau…

Publicité

Hormis ses détracteurs, tout le monde s’attendait à de grandes choses venant de Victor Wembanyama pour sa saison rookie. Mais le pivot des Spurs réalise l’exploit de surpasser les attentes avec des premiers pas tout bonnement époustouflant. Plutôt épargné par les blessures et malgré une équipe encore très faible, il tourne ainsi à plus de 20 points, 10 rebonds, 3 passes décisives et 3 contres de moyenne.

Non seulement ça, mais le first pick de la dernière draft fait déjà dans l’historique. Les records de précocité tombent comme des mouches avec lui et il s’est également permis de lâcher un légendaire 5×5, le plus rapide de l’histoire d’ailleurs. Les anciens joueurs de la ligue se délectent de son immense talent, à commencer par Metta Sandiford-Artest qui le voit accomplir de très grandes choses à l’avenir :

Publicité

Metta Sandiford-Artest choqué par Victor Wembanyama

Il va finir par nous faire une saison à la Wilt Chamberlain. À un moment donné, nous allons assister à quelque chose d’ennuyeux. Ils vont essayer de changer les règles parce qu’il va être inarrêtable. À un moment donné, ils ne pourront plus le bousculer. Il est déjà résistant. Je pense que vous verrez des quadruple doubles, je pense que vous verrez de la domination. Et ne le laissez pas s’entourer de shooteurs.



Si Victor Wembanyama est considéré comme un extra-terrestre c’est pour son physique, mais aussi pour son bagage technique. Cette association fait du géant de 2m24 un cheat code inédit face aux adversaires qui n’ont pas encore su trouver la parade. Et le bonhomme joue toujours avec un temps de jeu relativement restreint… Après David Robinson et Tim Duncan, San Antonio a trouvé sa nouvelle clé de voûte.

Publicité

Les Spurs ne le méritent pas. Il y a des fanbases qui n’ont jamais connu un joueur de niveau Paul Pierce, encore moins un type potentiellement top 10 all-time… et San Antonio en chopent deux end eux décennies 😂

D’accord, nous n’avons pas vu quelqu’un comme ça depuis Wilt. S’il en avait la mentalité et si Pop le voulait, il pourrait tourner à 40 points par match

Publicité

Metta Sandiford-Artest le clame haut et fort, Victor Wembanyama pourrait bientôt devenir l’équivalent de Wilt Chamberlain et même rentrer dans le club très fermé des quadruple-doubles. On espère que les prédictions de l’ancien Laker s’avèreront justes !

Déclarations Les Français (NBA) Los Angeles Lakers NBA 24/24 Victor Wembanyama

Les dernières actus