Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif
Ressorti galvanisé du All-Star Weekend, Bilal Coulibaly a été fauché dans son élan et a subi une lourde chute lors du dernier match face aux Cavaliers. Retenu à l’infirmerie sur la suite de cette rencontre, il vient de faire l’objet d’une mise au point.
En tant que troisième joueur le plus jeune de la ligue, il peut déjà se féliciter de son parcours sur place jusqu’ici. Bilal Coulibaly réalise en effet une saison rookie très encourageante en NBA. Rare satisfaction côté Wizards, il ne comptait cependant pas se reposer sur ses lauriers et avait la ferme intention de redoubler d’efforts sur la fin de saison. Ce, avant qu’une malencontreuse action ne vienne perturber ses plans.
Le coach des Wizards donne des nouvelles de Bilal Coulibaly
Titulaire pour la quatrième fois de suite contre Cleveland, dimanche, Coulibaly n’a malheureusement pas pu rester sur le parquet de la Capital One Arena très longtemps. La faute à une très mauvaise chute subie après une tentative de poster sur Max Struss qui l’a conduit à retourner immédiatement aux vestiaires. Annoncé absent pour le choc de ce mardi face aux Warriors, il semble toutefois ne pas trop souffrir :
(2/2) Given that Coulibaly could have hit his head when he landed but did not, he's fortunate his injury isn't worse than it is. He is walking today without any apparent limp.
— Josh Robbins (@JoshuaBRobbins) February 26, 2024
Le coach intérimaire des Wizards, Brian Keefe vient de déclarer que Bilal Coulibaly sera indisponible pour le match de ce mardi face a Golden State. Coulibaly a chuté sur son dos hier contre Cleveland lorsqu’il a tenté un dunk et souffre d’une contusion pelvienne. Étant donné qu’il aurait pu atterrir sur la tête, il a de la chance que sa blessure ne soit pas plus grave. Il marche aujourd’hui sans gêne apparente.
Certes privé de duel contre Stephen Curry, le jeune arrière français peut néanmoins se montrer soulagé de ne pas avoir contracté une blessure plus sérieuse. Les images virales de sa culbute laissaient en effet craindre de plus gros dégâts. Son absence pourrait donc ne pas s’avérer trop longue pour Washington, comme l’a laissé entendre son apparition tout sourire à l’Université de Howard, ce lundi :
Got the @WashWizards in the house.
— Howard Men’s Basketball (@HUMensBB) February 27, 2024
Thanks to Bilal Coulibaly, Deni Avdija, Isaiah Livers, and Anthony Gill for coming out. pic.twitter.com/dnemmshXI0
Plus de peur que de mal pour Bilal Coulibaly, dont la blessure au pelvis n’a pas l’air de préoccuper outre mesure son entraineur, Brian Keefe, ni de trop le gêner. Ne reste plus qu’à espérer qu’elle ne le tiendra pas éloigné des parquets trop longtemps.