Par Joël Pütz | Journaliste sportif
Auteur d’une énorme saison pour le compte de Minnesota, Rudy Gobert s’est rapidement classé parmi les grands favoris au Défenseur de l’Année. Et la dernière update sur cette course au trophée n’a pas manqué d’halluciner les supporters.
Alors que la plupart des franchises ont pratiquement atteint la barre des 60 matchs cette saison, on commence à avoir une idée plus précise des prétendants au trophée individuel. Et 2023-24 devrait être une année historique pour la France puisque ce sont deux joueurs tricolores qui devraient être récompensés en fin d’exercice, le premier d’entre eux étant bien évidemment Victor Wembanyama avec le ROY.
Si le pivot effectue des débuts remarqués en NBA, son aîné Rudy Gobert cartonne également et notamment en défense. Cela fait un moment que la star des Wolves fait la course en tête pour le DPOY, même s’il a longtemps été concurrencé par Anthony Davis. Mais visiblement, les bookmakers ne voient plus personne lui chiper le trophée.
Rudy Gobert grandissime favori de la course au DPOY
Rudy Gobert remains the favorite to win DPOY, per @BovadaOfficial
— NBACentral (@TheDunkCentral) February 27, 2024
Rudy Gobert -800
Victor Wembanyama +1300
Giannis Antetokounmpo +1500
Jarrett Allen +1500
Shai Gilgeous-Alexander +1500
Bam Adebayo +3300
Anthony Davis +3500
Chet Holmgren +5000
Derrick White +5000
Jrue Holiday… pic.twitter.com/mTjujIYtDz
Rappelons-le, Gobert pourrait égaler un record NBA en gagnant son quatrième Défenseur de l’Année, rejoignant ainsi Ben Wallace et Dikembe Mutombo dans l’histoire. Et ce serait mérité puisqu’il est tout simplement la clé de voûte de la meilleure défense de la ligue (106.4 points encaissés par match). De leur côté, les fans ont bien du mal à ne pas être impressionnés par cette domination absolue de The Stifle Tower.
Being a 4x DPOY at 31 is crazy
— Aidan LaPorta (@AidanLaPorta69) February 27, 2024
C’est fou d’être quadruple DPOY à 31 ans
He’s been more valuable than Towns this year
— RJ Trader (@rj_trading1) February 27, 2024
Il a été plus précieux que Towns cette saison
En pleine bourre dans sa moitié de terrain, Rudy Gobert émerge comme le candidat le plus évident au défenseur de l’Année. C’est tout ce qu’on peut lui souhaiter quand on voit l’incroyable revirement de situation qu’il a connu aux Timberwolves, après une première saison assez compliquée pour lui.