Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif
Présent à l’événement PFL vs Bellator du week-end dernier, Jon Jones a pu y croiser Francis Ngannou… mais aussi sa mère. Sa rencontre avec cette dernière a d’ailleurs fait le tour des réseaux sociaux et a entrainé la réaction tout aussi virale du Predator.
La présence de Francis Ngannou, en tant que tête d’affiche du PFL et futur adversaire du vainqueur du main event de la soirée, se voulait somme toute assez logique. En revanche, celle de Jon Jones a surpris quelques observateurs. L’actuel champion UFC des poids lourds était pourtant bel et bien de la partie pour l’événement PFL vs Bellator qui se tenait samedi. Il en a d’ailleurs profité pour saluer avec le sourire son grand rival :
"You need to go back to training!"
— MMA Junkie (@MMAJunkie) February 25, 2024
Francis Ngannou poked fun at Jon Jones' physique when they crossed paths at #PFLvsBellator. 😂 pic.twitter.com/ulW4VVtSfH
Francis Ngannou touché par l’attitude de Jon Jones envers sa mère
De passage en Arabie Saoudite en marge de cette soirée, Jones a donc pu s’y amuser du poids de Ngannou, qui ne s’est pas privé de lui rendre la pareille. En parallèle, l’Américain a également pu y faire la rencontre… de la mère du Predator, installée pour sa part dans les gradins. C’est d’ailleurs avec une grande révérence qu’il l’a saluée, ce pour quoi l’a remercié Francis dans les heures qui ont suivi sur X :
Fighting aside it was very respectable of you to greet my mom like this @JonnyBones. Much respect 🙏🏿 pic.twitter.com/95iAEV2A0D
— Francis Ngannou (@francis_ngannou) February 26, 2024
Le sportif mis de côté, c’était très honorable de ta part de saluer ma mère de cette façon @JonnyBones. Immense respect 🙏🏿
Une scène qui n’a donc pas laissé insensible le colosse camerounais, tout heureux de la partager et de la commenter sur ses réseaux. Les internautes, eux, en ont profité pour réitérer leur souhait de voir les deux champions enfin s’affronter :
We want jones vs Francis
— ViolentFights (@ViolentFight) February 26, 2024
On veut Jones vs Francis
Certes convaincus de pouvoir écraser l’autre s’ils devaient un jour s’affronter dans la cage, Francis Ngannou et Jon Jones affichent toutefois un grand respect mutuel. Respect qui s’est d’ailleurs traduit dans cette interaction virale avec la mère du Camerounais.