Par Adiel Kalonji | Rédacteur NBA
Lors de la victoire des USC Trojans face à UCLA ce dimanche (62-56), Bronny James a été longuement conspué par le public adverse. Les chants pour le moins discutables ont par conséquent provoqué la colère de nombreux fans sur les réseaux sociaux.
Dans quelques mois, Bronny pourra éventuellement se présenter à la Draft 2024. Mais pour le moment, son attention est portée sur sa saison universitaire avec les USC Trojans. Toujours soumis à une restriction de minutes en raison de son arrêt cardiaque survenu lors de l’été dernier, le jeune espoir connaît toutefois quelques difficultés dans le jeu, en plus de devoir faire avec la pression médiatique.
Auteur d’une petite prestation à 2 points pour autant de passes décisives et de rebonds en 15 minutes passées sur le parquet, le meneur a cependant obtenu la victoire avec ses coéquipiers dans le derby contre UCLA (62-56). Force est de constater qu’il peut être difficile de porter le même nom que LeBron James, car ce match n’a pas été une partie de plaisir pour la pépite qui a subi les chants d’intimidation du public des Bruins.
Le mauvais traitement subi par Bronny James face à UCLA
UCLA crowd, seeing USC’s Bronny James go to the scorer’s table to check in before play went under review, break into chants of “Overrated!” and “Who’s your daddy!” before James even steps on the floor. pic.twitter.com/0r3L3dcqTe
— Luca Evans (@bylucaevans) February 25, 2024
Le public de l’UCLA, voyant Bronny James se rendre à la table de score pour annoncer son entrée avant qu’une action ne soit revisionnée, se met à chanter « Surcôté » et « Qui est ton père » avant même que James ne mette les pieds sur le terrain.
À l’heure actuelle, Bronny James est de par son nom l’un des joueurs les plus médiatisés de la NCAA. Du haut de ses 19 ans, il a déjà pu faire apparaître quelques étincelles de son potentiel, ce qui lui vaut d’attiser la curiosité de plusieurs franchises. Avec cette victoire, le bilan des USC Trojans est à présent à 11 succès contre 16 défaites, mais la toile a surtout retenu cet événement qu’elle juge franchement inadmissible.
Disrespectful and is disgusting fan behavior…UCLA needs to address this
— JUDI KLEIN (@JUDIKLE77130444) February 25, 2024
C’est un comportement de fan irrespectueux et dégoûtant… UCLA doit se pencher là dessus
Its not about Brony. Its shows the jealousy and the low self esteem of the people who are saying these things
— Dwayne Williams (@w32031657) February 25, 2024
Ça ne concerne pas seulement Bronny. Ça démontre la jalousie et le peu d’estime que les gens qui disent ces choses ont.
Pour sa première année universitaire chez les USC Trojans, Bronny James doit face aux caméras, aux critiques de certains médias, mais aussi aux intimidations parfois assez limites des fans. C’est sûrement le lot des joueurs talentueux, mais il devra passer outre cela à l’avenir.