Par Joël Pütz | Journaliste sportif
Si San Antonio a encore perdu cette nuit face à Utah, Victor Wembanyama n’a clairement pas démérité. Le pivot français s’est également permis de faire le show et une action en particulier a halluciné les internautes. Il est vraiment unique en son genre…
Si seulement les résultats collectifs des Spurs pouvaient suivre le rythme de Victor Wembanyama… Opposés au Jazz cette nuit, les hommes de Gregg Popovich ont malheureusement subi une nouvelle défaite, alourdissant un peu plus leur piètre bilan (11-47, derniers à l’Ouest). Rageant car le Français a encore une fois été très dominant.
Auteur de 22 points à 9/17 au tir, 10 rebonds et cinq contres sur le parquet de Salt Lake City, le first pick de la dernière draft n’a pas chômé pour garder les siens dans la partie, en vain cependant. De plus en plus à l’aise balle en main, il n’hésite pas à défier n’importe qui sous le cercle et bien souvent, ses énormes segments (2m44 d’envergure !) lui permettent de prendre l’ascendant. Demandez à Taylor Hendricks :
This Wemby dunk 😳 pic.twitter.com/SWGwmenanO
— NBA (@NBA) February 26, 2024
L’énorme dunk de Wembanyama contre Taylor Hendricks
Pour rappel, le rookie d’Utah n’est listé qu’à 2m06, soit près d’une vingtaine de centimètres de moins que le Tricolore. Alors quand ce dernier s’étend au maximum comme sur ce dunk, autant dire qu’il n’y a aucune chance de l’arrêter… Déjà auteur d’une dinguerie similaire face à Moritz Wagner quelques semaines plus tôt, Wembanyama fait largement honneur à sa réputation d’extra-terrestre des parquets.
Only wemby can do that
— Dividend Dude (@DividendDudeYT) February 26, 2024
Il n’y a que Wemby qui peut faire ça
Wemby dunking on a kids rim
— intricateone (@intricateone) February 26, 2024
Wemby qui dunke sur un panier pour enfant
Étant donné son physique hallucinant, Victor Wembanyama devrait nous gâter d’actions lunaires de ce genre pendant encore un bon paquet d’années. Espérons simplement que les Spurs se mettront parallèlement à remporter plus de rencontres…