Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Les matchs se suivent et se ressemblent pour les Spurs. Encore sur les parquets ce dimanche, la franchise texane a perdu, tandis que Victor Wembanyama a sorti un nouveau gros match. Une statistique résume d’ailleurs son mois de février.
Après quelques matchs encourageants malgré des défaites, les Spurs ont affiché un triste visage lors de leur déplacement dans l’Utah ce dimanche soir. Défaite 109-128 pour les hommes de Gregg Popovich malgré 27 points de Devin Vassell et 22 pour Victor Wembanyama. Derrière ? Difficile d’espérer quoi que ce soit, surtout avec 1 point et -21 de différentiel pour un Jeremy Sochan peu inspiré.
Wembanyama fait mieux que plusieurs équipes NBA
Wembanyama a pourtant réussi un gros match, avec 22 unités comme on le disait, en plus de 10 rebonds et 5 contres. Le Français continue son chantier mais les Spurs manquent de régularité, notamment quand il s’agit de scorer en attaque. Wemby a multiplié les highlights de son côté, mais la frustration doit être énorme après cette défaite.
WEMBY OH MY FUCKING GOODNESS pic.twitter.com/0SjAH1XGf5
— Bala 💫 (@BalaPattySZN) February 26, 2024
Ce qu’on peut retenir de cette soirée, ce sont également les 5 contres de Wembanyama. Il reste le leader de la ligue dans ce domaine, et fait même mieux que… plusieurs franchises entières durant ce mois de février. C’est dire si le Français écrase la concurrence, au point où certains fans rêvent déjà d’un titre de défenseur de l’année dans le futur.
Victor Wembanyama has more blocks than 7 NBA teams in the month of February pic.twitter.com/l0kdh76Wmm
— Spurs Culture (@SpursCulture) February 26, 2024
Victor Wembanyama a plus de contres que 7 franchises NBA durant ce mois de février.
Im just gonna say it Wemby deserves Dpoy
— Sunshine (@4quaR) February 26, 2024
Je vais simplement dire que Wemby mérite le DPOY
Défaite ou non, Victor Wembanyama continue de faire son job, que ça soit en attaque ou en défense. Il y a évidemment des choses à améliorer, mais le tout est déjà exceptionnel. Cette statistique donne en tout cas le tournis.