Par Adiel Kalonji | Rédacteur NBA
Dès l’été dernier, Giannis Antetokounmpo avait fait part de ses ambitions avec les Bucks. Déterminé à décrocher le titre cette saison, le double MVP pourrait par la même occasion établir un record inédit sur le plan des statistiques individuelles.
Lors des playoffs précédents, la désillusion avait été immense pour les Bucks qui s’étaient faits éliminer à la surprise générale au premier tour par le Heat. Revanchard, Giannis Antetokounmpo avait exigé du changement au sein de l’effectif. Ainsi, Damian Lillard était arrivé durant l’été mais gêné par les blessures et irrégulier dans le jeu, l’ancien des Blazers a dû parfois laisser son coéquipier se débrouiller tout seul.
Et encore une fois, le Greek Freak répond présent. Malgré des passages relativement compliqués connue par l’équipe, l’intérieur a fait preuve pour le moment d’une constance irréprochable. Car si la franchise de Milwaukee est actuellement 3ème de la conférence Est, c’est en grande partie grâce aux fulgurances du double MVP, qui est par ailleurs en passe de finir sa saison avec des statistiques jamais vues dans l’histoire.
Giannis en route vers une saison historique aux Bucks
Look out: Giannis has a chance to become the first player in NBA history to average 30 PPG on 60% shooting this season. 🤯 pic.twitter.com/khNN4fe1N4
— Legion Hoops (@LegionHoops) February 25, 2024
Attention : Giannis pourrait devenir le premier joueur de l’histoire de la NBA à terminer avec une moyenne de 30 points par match avec 60 % de réussite au tir sur une saison.
Tournant à 30.8 points à 61.6% au tir, 11.3 rebonds et 6.4 passes décisives de moyenne, Giannis est sur une lancée historique en termes d’efficacité. Personne à ce jour n’a réussi à terminer une saison à plus de 30 points par match en étant autant adroit au shoot, et la superstar des Bucks pourrait bien devenir cette première personne a réalisé l’exploit. Cela lui permettra-t-il d’obtenir son troisième trophée de MVP ?
Pour l’instant, le champion 2021 est classé troisième dans cette course que domine Nikola Jokic, suivi d’une place par Shai Gilgeous-Alexander. Cela étant dit, si Giannis continue sur ce rythme, la franchise du Wisconsin aura toutes les raisons de croire en un nouveau sacre collectif lors des prochains playoffs. Et certains en viennent même à se demander si le Greek Freak ne serait pas finalement sorti d’un jeu vidéo.
Giannis really is a cheat code, it’s crazy
— KNICKS BEAST (@KnicksBeast) February 25, 2024
Giannis est vraiment un cheat code, c’est fou.
Cette saison, Giannis Antetokounmpo est tout simplement inarrêtable. Son efficacité au tir est telle qu’il est sur le point de signer du jamais vu dans l’histoire de la ligue. Cela sera-t-il suffisant pour voir les Bucks décrocher le titre en juin ? Seul l’avenir nous le dira.