Par Guillaume K. | Journaliste sportif
Depuis sa défaite contre Benoît Saint-Denis au Madison Square Garden, Matt Frevola est un combattant populaire en France. Alors forcément, ce samedi, il était devant son écran pour assister au retour de Farès Ziam et à sa victoire. Il s’est exprimé à ce sujet…
Farès Ziam et Benoît Saint-Denis sont arrivés à l’UFC dans les mêmes eaux, ils évoluent dans la même catégorie, présentent un bilan à peu près similaire dans l’organisation, et pourtant, ils sont loin d’avoir la même reconnaissance. Il suffit de voir la différence de hype entre le prochain combat de BSD, et celui que vient de disputer le Lyonnais à Mexico.
La principale différence entre eux, et c’est ce qui permet à l’ancien des forces spéciales d’être considéré comme l’avenir des poids légers, c’est la capacité à terminer les adversaires rapidement. Quand Saint-Denis monte dans la cage, c’est pour endormir son adversaire et ne lui laisser aucune chance, là où le « Smile Killer » est toujours allé à la décision…
Matt Frevola refuse d’affronter Farès Ziam !
C’était encore le cas ce samedi lors de l’UFC Mexico, où il a dû faire face à un Claudio Puelles porté sur le grappling et la lutte. Au terme d’un combat âpre et pas forcément très divertissant, Farès Ziam s’est offert une troisième victoire de suite, par décision partagée. Matt Frevola, ancien adversaire de Benoît Saint-Denis, était visiblement devant son écran pour assister à cela.
Broke news today so Ziam won't call me out for UFC Paris pic.twitter.com/Q16oRG3LBW
— Matt “The Steamrolla”Frevola (@SteamRollaa) February 25, 2024
J’ai annoncé mon prochain combat aujourd’hui, pour pas que Farès Ziam demande à m’affronter à l’UFC Paris
Matt Frevola a un truc avec les athlètes français. Après avoir été battu par Benoît Saint-Denis, il était devant le combat de Farès Ziam pour voir s’il allait le défier. Pour contrer cette éventualité, l’Américain a annoncé dans la journée qu’il avait déjà trouvé un adversaire pour le mois de mai et qu’il n’était donc pas disponible d’ici là. Une méthode efficace, puisque le natif de Vénissieux a demandé à affronter Dan Hooker.
Et attention, il ne faut pas croire que Frevola a été terrorisé par la France à cause de BSD, il cherche au contraire à se faire une place sur la carte du prochain UFC Paris. Parce qu’il a gagné le respect de la communauté tricolore, il sait qu’il sera soutenu par l’intégralité de l’Accor Arena s’il a la chance d’affronter un adversaire étranger. C’est pour cela qu’il veut éviter Farès Ziam.
L’histoire d’amour entre la communauté MMA française et Matt Frevola continue. L’Américain cherche à être invité au prochain UFC Paris, sans avoir à combattre un tricolore. Il est bien content que Farès Ziam ne l’ait pas défié.