Par Guillaume K. | Journaliste sportif
Il y a quelques mois déjà, Francis Ngannou réalisait ses débuts dans le monde de la boxe en affrontant Tyson Fury. Ciryl Gane était très attentif à cet affrontement, et il vient de donner son avis dessus. Visiblement, il voyait le Predator gagnant.
Ciryl Gane n’est pas du genre rancunier, il mérite clairement son surnom de « Bon Gamin ». Car après avoir perdu contre Francis Ngannou en janvier 2022, au terme d’un combat qui était pourtant largement à sa portée, il aurait pu se désintéresser du Predator et de la suite de sa carrière. Surtout que ce dernier n’a pas toujours été très classe envers lui…
Mais non, le natif de La Roche-sur-Yon garde toujours un oeil très attentif sur les prestations de son ancien partenaire du MMA Factory. D’ailleurs, dans sa dernière émission Twitch, il est revenu sur ses débuts en boxe anglaise contre Tyson Fury. À ses yeux, et c’est très honnête de l’avouer, le Camerounais aurait dû repartir avec la victoire.
Ciryl Gane cash sur la prestation de Tyson Fury contre Ngannou
C’est dur de juger le combat de Francis Ngannou contre Tyson Fury. J’étais un peu haut donc je n’ai pas tout vu, mais j’ai trouvé que Tyson n’était pas incisif comme d’habitude. C’est peut-être pour ça que moi je l’ai vu perdre. Je me suis dit que ce n’était pas possible de gagner avec cette performance-là. Il ne mettait pas ses coups comme d’habitude, ça m’a impressionné.
Il était inhibé par quelque chose. Je pense que c’était la crainte de la puissance de Francis. Moi j’ai vu ça. J’ai été surpris de voir un Fury comme ça. En termes de connaissances chez les poids lourds en boxe anglaise, on ne fait pas mieux, alors ça m’a impressionné qu’il ait cette crainte-là envers Ngannou. Je pense qu’il ne s’est pas trop entrainé pour ce combat.
Ciryl Gane a été impressionné lors du combat entre Francis Ngannou et Tyson Fury. Pas parce que l’ancien champion UFC était très bon dans sa nouvelle discipline, mais plutôt parce que le Gypsy King était méconnaissable. Il estime même qu’il avait peur de prendre un contre de son adversaire, et qu’il évoluait avec le frein à main.
S’il reste sur cette ligne de conduite, Bon Gamin devrait suivre attentivement le prochain choc entre Ngannou et Anthony Joshua. L’occasion pour lui de voir si son ancien rival inspire bien la crainte chez tous ses adversaires, où si Tyson Fury était simplement dans un mauvais soir. Dans tous les cas, ça s’annonce passionnant.
Ciryl Gane a été très honnête dans son émission, il ne pensait pas que Tyson Fury allait s’imposer contre Francis Ngannou après une performance aussi médiocre. Comme quoi, le scoring dans la boxe restera toujours un mystère.