Par Guillaume K. | Journaliste sportif
Victor Wembanyama a toujours été immense, et si cela lui permet d’être aujourd’hui considéré comme un phénomène en NBA, il y a aussi dû avoir des inconvénients. Le plus évident, c’est au niveau de la mode et de ses choix de vêtements…
La NBA n’est pas qu’une ligue sportive, c’est aussi l’endroit parfait pour permettre aux joueurs d’exprimer leur style sans crainte du jugement. Grâce à des avant-gardistes comme Russell Westbrook ou James Harden, qui n’ont jamais eu peur d’imposer leurs délires vestimentaires dans les vestiaires, chaque avant-match est désormais comparable à un tapis rouge.
Parce qu’il est déjà l’un des noms les plus populaires de la ligue, il suffit de voir sa place dans le classement des maillots les plus vendus, Victor Wembanyama est convoité par toutes les grandes marques de la mode. Il aurait signé un contrat à plus de 100 millions de dollars avec Nike après la Draft, et il vient d’enregistrer un nouveau partenariat de luxe.
Victor Wembanyama nouvel ambassadeur Louis Vuitton
Fier représentant de la France sur les parquets, il pourra maintenant servir d’ambassadeur de notre savoir-faire dans ses tenues. D’après une information sortie par le magazine GQ, le jeune pivot des Spurs serait le nouveau visage de Louis Vuitton ! Il a d’ailleurs commenté cette belle signature, en affirmant que c’était une page douloureuse de son existence qui allait se tourner.
Pour moi, il n’y a pas mieux. C’est le meilleur partenaire auquel je puisse penser. Je voulais un partenariat significatif. Pour moi, cela avait beaucoup de sens de m’associer à Louis Vuitton. Vous savez, l’excellence française. L’expertise est quelque chose qui m’attire beaucoup. Je suis grand, mais je suis aussi assez mince, alors j’ai toujours eu du mal à trouver des vêtements qui m’allaient. Mais désormais, les fans peuvent s’attendre à ce que je porte de beaux vêtements, ce qui a été, auparavant dans ma vie, un combat, mais qui est désormais possible grâce à LV.
Victor Wembanyama a toujours été immense, et on se doute que s’habiller quand on mesure 2m24 est tout sauf simple. Grâce à ce nouveau partenariat sans doute très lucratif, il va pouvoir bénéficier de costumes sur-mesures et d’autres pièces exclusives, ce qui lui permettra d’être toujours sur son 31 avant les matchs des Spurs.
WEMBY X LOUIS
— Squilliam Content Creations (@SquilliamCC) February 20, 2024
Luxury fashion brand Louis Vuitton announce #NBA star Victor Wembanyama as a House Ambassador.
Photos by @LouisVuitton pic.twitter.com/aMLCxgAbzG
Victor Wembanyama n’est que dans ses premiers mois en NBA qu’il reçoit déjà de l’amour de la part d’une marque aussi prestigieuse que Louis Vuitton. Quand il aura atteint son plein potentiel, il aura certainement le monde à ses pieds.