Par Adiel Kalonji | Rédacteur NBA
L’affrontement entre les Pistons et le Magic s’est joué à quelques détails, et plus particulièrement à un dernier tir de Paolo Banchero qui a permis aux siens de l’emporter (112-109). Malgré la défaite, Monty Williams s’est montré élogieux envers les nouvelles recrues, dont Evan Fournier.
Ce samedi, le Magic s’est rendu sur le parquet de la Little Caesars Arena pour se mesurer aux Pistons. Alors que ces derniers tentaient de mettre fin à une série de 4 défaites d’affilée, la franchise de Floride leur a finalement prolongé la mauvaise passe (109-112). Et pourtant, il s’en est fallu de peu pour que les hommes de Monty Williams ne repartent avec une victoire en poche.
Alors que les deux équipes étaient sur un score de parité à quelques secondes de la fin, Paolo Banchero a mis un terme aux espoirs de ses adversaires grâce à un dernier panier avec la faute. Le coach de Detroit a ainsi avoué sa défaillance tactique sur cette action, mais a tout de même tenu à féliciter les nouveaux membres de l’effectif, dont font partie Quentin Grimes et Evan Fournier, pour leur match.
Des débuts prometteurs pour Evan Fournier chez les Pistons ?
Par dessus tout, j’ai dit à mes gars que j’étais fier d’eux parce que les nouveaux joueurs commencent à comprendre comment nous jouons et comment nous voulons jouer. Je pense que Quentin Grimes ne fera que de s’améliorer. C’est difficile de trouver quelque chose de négatif à dire sur eux, surtout quand ils jouent avec autant de férocité et qu’ils se sentent autant concernés durant le match.
J’ai l’impression que nous sommes sur le bon chemin. Sur la dernière action, on fait une erreur sur le switch et ce tir est arrivé. Ils ont fait un écran qui nous a forcé à changer de toute manière. On a essayé de faire une prise à deux sur Paolo Banchero, mais c’est de ma faute si les nouveaux ont été dans cette situation. C’est une défaite qui est dure à encaisser, je ne peux blâmer personne pour ça.
C’est à moi de faire en sorte que tout le monde comprenne ce qu’on doit faire. La faute était discutable, mais il a balancé la balle et c’est rentré. Qu’est-ce qu’on peut y faire ? Si tu peux forcer ce genre de shoot en fin de match, tu le fais.
C’est une défaite de plus pour Detroit, certes, mais à en croire Monty Williams, celle-ci servira d’apprentissage pour toute l’équipe.
Auteur de 13 points à 71.4% (5/7), 3 rebonds et 1 passe décisive en 18 minutes de jeu depuis le banc, Evan Fournier a délivré une belle prestation sous ses nouvelles couleurs. Ainsi, l’entraîneur des Pistons a voulu mettre en lumière l’apport des nouvelles recrues en provenance des Knicks pour ce match. En espérant que cela permette enfin au Français de se libérer dans le jeu.
La dernière défaite des Pistons face au Magic peut être dure à avaler, mais il y a aussi du bon à en tirer. Bien que Monty Williams ait reconnu avoir été fautif sur la dernière situation du match, il a tenu à encenser ses nouveaux joueurs Quentin Grimes et Evan Fournier pour leur bonne volonté.