Par Mathieu S. | Rédacteur sport
5×5 ou pas, le repos après le All-Star Weekend semble avoir fait beaucoup de bien à Victor Wembanyama. Le Français enchaîne les prouesses, à l’image de sa folle série.
Il ne fait presque aucun doute que Victor Wembanyama remportera le titre de rookie de l’année dans quelques mois. Chet Holmgren effectue de bonnes prestations, mais Wemby est un cran au-dessus depuis un moment maintenant. Son 5×5 n’est qu’un petit exemple de ses récents exploits, et il reste encore deux mois de compétition pour briller.
Le carnage de Wembanyama depuis 4 matchs
Le plus fascinant dans tout ça, c’est que Wemby reste limité par son staff. Il dépasse enfin les 30 minutes par match depuis peu, mais il a dû se contenter de 25 en moyenne pendant un long moment. Ses statistiques s’envolent depuis 4 rencontres, au point où il aurait largement eu sa place au All-Star Game avec de telles performances.
Victor Wembanyama over his last 4 games:
— NBACentral (@TheDunkCentral) February 24, 2024
24.8 PPG
11.5 RPG
5.5 APG
5.8 BPG
3.3 SPG
49% FG
In only 29.6 minutes per game…🤯 pic.twitter.com/TzCt4QVze0
Victor Wembanyama sur les 4 derniers matchs : 24.8 points, 11.5 rebonds, 5.5 passes, 5.8 contres, 3.3 interceptions, 49% au tir. En seulement 29.6 minutes par match.
Les chiffres du Français sont déjà impressionnants, mais le sont encore plus avec un temps de jeu relativement faible pour une star. De quoi donner le tournis aux supporters, choqués par les prouesses de Victor.
will be the GOAT if he continues💀💀
— Snook (@utdsnook) February 24, 2024
Il sera bientôt le GOAT s’il continue 💀💀
First team all nba.
— FADDE (@fadde) February 24, 2024
Victor Wembanyama affole les compteurs depuis quelques matchs, alors qu’il ne semble pas forcer son talent. Effrayant pour la suite et la concurrence, bien que les victoires ne suivent pas encore. Et c’est sans doute le plus frustrant pour le Français.