Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Longtemps en duel pour le rookie de l’année, Victor Wembanyama et Chet Holmgren suivent des trajectoires différentes en ce début d’année 2024. Le Français a probablement mis fin à ce débat pour le titre.
Alors que Chet Holmgren a remporté le titre de rookie du mois en novembre et décembre, la dynamique s’est complètement inversée depuis. Victor Wembanyama a accéléré depuis la première semaine de 2024, au point où le débat n’existe plus pour beaucoup. Le Français a gagné la récompense en janvier et devrait, sauf séisme, faire de même en février.
Le débat sur le rookie de l’année terminé ?
Déjà supérieur ces dernières semaines, ce n’est pas le récent 5×5 de Wemby qui viendra calmer les votants. Holmgren continue pourtant de réaliser une magnifique saison au Thunder, mais Victor reste un cran au-dessus quand on regarde les matchs et les statistiques. Le journaliste Zachary Colwell en est d’ailleurs persuadé.
If you didn’t know it already, last night was the nail in the coffin . . . the 2024 NBA Rookie Of The Year will be Victor Wembanyama.
— Zachary Colwell (@zachcolwellPtR) February 24, 2024
Give credit to Chet, he has had a truly special rookie year, but unfortunately for him he went up against a record-breaking rookie from France. pic.twitter.com/FMEPhR2YFx
Si vous ne le saviez pas déjà, la nuit dernière (contre les lakers, ndlr) a été le clou final dans le cercueil. Le rookie de l’année 2024 sera Victor Wembanyama.
Je donne du crédit à Chet, il a eu une saison rookie vraiment spéciale, mais malheureusement pour lui, il s’est retrouvé face à un rookie français qui bat tous les records.
La saison de Holmgren est dingue, mais celle de Wembanyama l’est encore plus. Et les internautes sont du même avis.
Chet is an incredible second option for any team in the NBA. Wemby is a cornerstone for a franchise
— Agam 🇮🇱🇺🇸🇺🇦🇮🇳 (@AgamKedem) February 24, 2024
Chet est une incroyable seconde option pour n’importe quelle équipe NBA. Wemby est un pilier pour une franchise
Chet is not a rookie
— Orionpax.ron ⌐◨-◨ (@flyschool206) February 24, 2024
Chet n’est pas un rookie
Chet Holgren contre Victor Wembanyama ? Disons que la tendance est plutôt claire depuis deux mois. Le Français a cloué le débat, et il a encore deux mois pour aggraver l’écart.