Par Adiel Kalonji | Rédacteur NBA
Après une première saison compliquée, le duo Karl-Anthony Towns / Rudy Gobert se montre enfin à la hauteur des espérances. De surcroît, les Wolves figurent aujourd’hui parmi les grands favoris au titre. À cet égard, KAT s’est livré sur cette réussite et la nature de sa relation avec le Français.
Cette saison, l’équipe à battre à l’Ouest n’est autre que les Timberwolves. Avec un bilan de 40 victoires et 17 défaites, la franchise du Minnesota s’impose en tant que leader de sa conférence. Alors que la saison dernière s’était soldée par un échec cuisant au premier tour des playoffs, suite à de nombreuses altercations en interne, la mayonnaise semble avoir finalement pris chez les hommes de Chris Finch.
Le tandem de rêve entre Rudy Gobert et Karl-Anthony Towns, que de nombreuses personnes espéraient voir briller, tient au bout du compte ses promesses. Mais comment un changement aussi drastique a-t-il pu avoir lieu en l’espace de quelques mois ? En face de Stephen A. Smith sur ESPN, l’intérieur de 28 ans a apporté une réponse tout en revenant sur sa relation avec le tricolore.
KAT raconte sa relation avec Rudy Gobert
Je pense que c’est le timing qui nous donne raison. Le fait d’avoir pu passer du temps ensemble sur le parquet nous a permis de nous améliorer, même si cela ne s’est pas forcément passé comme attendu l’année dernière. Rudy est arrivé après avoir été blessé durant l’été, et j’étais également blessé l’année dernière, alors le timing n’était pas bon. Cet été, on s’est entraînés à la salle, on a travaillé sur notre jeu.
On s’est familiarisés avec le jeu de chacun. Et à présent, je pense qu’on commence à voir le fruit de notre travail L’alchimie est bonne, on se fait confiance mutuellement. Il nous rend tous meilleur en défense parce qu’il impacte énormément le jeu sur ce plan. Le fait qu’on puisse faire confiance à Rudy sur ce point nous permet d’élever notre jeu, et cela montre l’impact qu’il a sur notre équipe et son importance. Et je pense que si l’on est les leaders en défense, c’est grâce à Rudy Gobert.
La saison dernière, les Wolves n’avait pu obtenir que 40 victoires. À présent, en seulement 57 matchs joués, ils sont sur le points d’égaler ce même chiffre. En d’autres termes, on assiste à une toute autre année sportives de la part de Rudy Gobert et des siens. Vivement critiqué l’an passé, l’ancien du Jazz a maintenant le droit à davantage d’éloges de la part des observateurs, en plus des applaudissements du public.
Car si son équipe ressemble tant à une forteresse défensive aux yeux des adversaires, c’est en grande partie grâce au pivot de 31 ans. Son entente grandissante avec Karl-Anthony Towns et les autres membres de l’effectif joue également un rôle majeur dans ce succès. Et tout cela découle d’un travail de longue haleine et d’un meilleur timing, notamment sur la forme des joueurs, comme l’a expliqué KAT.
Auteurs d’une saison fantastique, les Wolves se montrent comme un solide concurrent pour le titre de champion. Et contrairement à l’année dernière, selon Karl-Anthony Towns, tous les éléments sont réunis pour permettre la réussite de son duo avec Rudy Gobert et à l’équipe d’atteindre son objectif.