Par Adiel Kalonji | Rédacteur NBA
Dans plusieurs franchises de la ligue, une reconstruction est en cours, avec toujours une même question : autour de qui baser le projet. Si à San Antonio la réponse est évidente, ce n’est pas forcément le cas ailleurs, où plusieurs candidats s’illustrent.
Drafté en 2ème position de la dernière édition, Brandon Miller est en train de répondre aux attentes qui lui étaient fixées. Ses récentes performances ont été si bonnes que cela lui a valu le titre de Rookie du Mois de Janvier à l’Est. Sur l’entièreté de la saison, l’ailier est sur une moyenne de 16.5 points à 43.9%, 2.4 passes décisives et 4 rebonds par match. Et même si les Hornets sont encore trop justes pour se montrer compétitifs, l’avenir s’annonce prometteur.
Mais pour l’instant, cette équipe se contente d’une 13ème place avec un bilan de 14 victoires et 42 défaites. Ceci dit, la franchise de Charlotte se retrouve dans cette situation depuis plusieurs années maintenant. Portée jusqu’ici par LaMelo Ball à la construction du jeu, des doutes s’installent quant à son adéquation dans cet effectif à l’avenir, comme en témoigne la déclaration du journaliste Tony Jones.
Brandon Miller en feu, LaMelo Ball sur le départ ?
“I think [Brandon Miller] is the best player on the roster despite [LaMelo Ball’s] counting stats being superior to Miller’s…When I watch Miller play, I see a younger version of LA Clippers forward Paul George. As controversial as this will sound, I would trade Ball and build… pic.twitter.com/Br9ncHxpFm
— NBACentral (@TheDunkCentral) February 25, 2024
Je pense que Brandon Miller est le meilleur joueur de l’effectif, même si les statistiques de LaMelo Ball sont supérieures à celles de Miller. Quand je regarde Miller jouer, je vois une version plus jeune de l’ailier des LA Clippers, Paul George. Aussi controversé que cela puisse paraître, je transférerais Ball et je construirais autour de Miller.
Choisi en 3ème position par les Hornets 3 ans avant Brandon Miller, LaMelo Ball a été une attraction avant même son arrivée dans la ligue. Bien que ses 23.9 points à 43.3%, 5.1 rebonds et 8 passes décisives par match puissent paraître impressionnants du haut de ses 22 ans, des spéculations sont émises en raison de sa santé fragile, même si de nombreux fans sont moins enclin à l’idée de se séparer du meneur.
Why not build around both he needs someone to get him the ball
— Brandon J. McGill (@14xfounder) February 25, 2024
Pourquoi ne pas construire autour des deux ? ll a besoin de quelqu’un pour lui donner la balle
Les Hornets sont une équipes remplie de jeune joueurs prometteurs. Toutefois, des choix cruciaux devront être faits à l’avenir concernant cet effectif au vu de l’état de santé de certains, voire des problèmes extra-sportifs. Ainsi, LaMelo Ball pourrait faire les frais de la progression de Brandon Miller.