Par Mathieu S. | Rédacteur sport
En tirant seulement de la main gauche lors du All-Star Weekend, Anthony Edwards ne s’est pas fait que des amis. Draymond Green n’a pas hésité à le critiquer dans son récent podcast.
Présent pour le All-Star Game, Anthony Edwards a choisi une approche assez surprenante pour l’événement. Alors que les fans espéraient un aspect plus compétitif, l’arrière a été très critiqué pour sa décision : celle de shooter uniquement de sa mauvaise main, la gauche. On parle du match des étoiles le dimanche soir, mais également le Skills Challenge le samedi.
Anthony Edwards taclé pour son All-Star Game
Résultat ? Edwards n’a pas brillé et a même fait perdre l’équipe de Victor Wembanyama avec une telle attitude. Draymond Green lui en veut tout particulièrement, puisque l’arrière des Wolves ne veut pas prendre ce weekend au sérieux. Il préfère voir ça comme un moment de détente, ce qui ne plait pas à tous.
Draymond Green calls out Anthony Edwards for not taking All-Star weekend seriously
— NBACentral (@TheDunkCentral) February 24, 2024
(🎥 @TheVolumeSports ) pic.twitter.com/9Wb9qjr4AT
Draymond Green sur Anthony Edwards : « Pour lui, alors qu’il s’agissait de son premier All-Star Game où il était présent grâce aux votes, de dire, ‘nous ne voulons pas être ici, je ne veux pas jouer’, le titre de MVP du ASG est pourtant très important pour les joueurs. Je ne comprends pas comment un jeune Anthony Edwards ne voudrait pas voir son nom gravé à côté des autres. »
« De mal défendre, de shooter avec sa main gauche, j’ai trouvé ça bizarre, surtout vu qui il est. Devenir un visage de la ligue, c’est également être un gardien de celui-ci. Tu es en partenariat direct avec la NBA pour que les choses avancent. »
Malheureusement, et malgré son statut dans cette ligue, Edwards ne semble pas vouloir amener un esprit de compétition dans ce All-Star Game. Adam Silver doit pourtant trouver des solutions s’il veut raviver le spectacle, ou les audiences des prochaines années risquent d’être catastrophiques.
En tant que futur visage de la ligue selon Draymond Green, Anthony Edwards doit prendre au sérieux le All-Star Game. Dans le cas contraire, l’événement est voué à l’échec. Autant dire que ce n’est pas prometteur pour les prochaines années.