NBA – Après le fiasco Joel Embiid, terrible révélation sur les Sixers : « 1.9 milliards $ pour…

La superstar NBA des Philadelphia 76ers, Joel Embiid
Rawel Visual

Par Adiel Kalonji | Rédacteur NBA

Depuis la blessure de Joel Embiid, le doute plane autour de l’avenir des Sixers cette saison. La désillusion est d’autant plus grande lorsque l’on prend en compte les sommes colossales dépensées par la direction pour certains joueurs, sans que cela ait eu l’effet escompté.

Publicité

Tout allait pour le mieux pour les Sixers sur le début de la saison. Pendant longtemps, ils étaient confortablement installés sur le podium de la conférence Est. Cependant, avec la blessure de Joel Embiid, la situation est beaucoup moins encourageant à présent. En effet, ils ont depuis dégringolé au classement et comme le pivot sera absent pour quelques semaines, on peut craindre le pire pour la suite…

Mais ce n’est pas la première fois que la déception règne au sein de la franchise, étant donné que les espoirs avaient été placés en plusieurs joueurs avant le Camerounais sans atteindre le but ultime. Car une seule chose vient à la tête des dirigeants locaux : obtenir le titre. Pour se faire, ils sont même allés jusqu’à dépenser des sommes faramineuses en l’espace de deux décennies, comme l’a révélé FadeAway World.

Publicité

Des sommes astronomiques dépensées par les 76ers pour rien…



Depuis la saison 2004-2005, les Philadelphia 76ers se classent au 13ème rang dans la ligue en termes de masse salariale. Ils ont dépensé 1.9 milliard de dollars pour des joueurs durant cette période sans atteindre les finales de conférence ou les Finales NBA. Même si les 76ers ont connu quelques saisons régulières historiques en étant menés par des légendes de la franchise comme Allen Iverson et Joel Embiid, leur bilan n’est pas des plus attrayants.

Publicité

La dernière fois que les 76ers étaient finalistes, c’était en 2001 lorsque que cette équipe était menée par Allen Iverson mais s’était finalement inclinée en 5 matchs face aux Lakers. À l’heure actuelle, la tête d’affiche du côté de Philly est évidemment Embiid. Mais malgré son contrat de 213 millions de dollars sur 4 ans, le Process ne parvient pas à répéter l’exploit de The Answer et ne fait que confirmer les doutes quant aux dépenses des dirigeants.

Payer pour gagner, mais tout ce qu’ils font c’est payer

Publicité

En plus de deux décennies, les 76ers n’ont pas une seule fois accédé aux Finales NBA. Pourtant, près de deux milliards de dollars ont été dépensés par la franchise afin d’atteindre cet objectif durant cette période. Certains en viennent donc à remettre en question la gestion de la direction.

Déclarations Joel Embiid NBA 24/24 Philadelphia 76ers

Les dernières actus