Par Elsa Girard-Basset | Journaliste web
Revenu sur le devant de la scène il y a un peu mons de 2 ans en étant l’invité permanent dans « Quelle Epoque » aux côtés de Léa Salamé, Christophe Dechavanne a réussi son pari. En revanche, la sortie de son livre, « Sans transition », a occasionné quelques prises de parole peu élogieuses de ceux qui l’ont côtoyé. Dont son ex-fiancée, une certaine Nes, qui n’a pas mâché ses mots…
En sortant son livre il y a quelques semaines, Christophe Dechavanne a quelque peu ouvert la boîte de Pandore. En plus d’un article de L’Obs qui met en exergue plusieurs témoignages largement au désavantage du natif de Paris, c’est une de ses anciennes conquêtes féminines qui a choisi de prendre la parole.
Christophe Dechavanne accusé par son ex-fiancée
C’est sur le plateau de « TPMP » que Nes, qui aurait partagé la vie de l’animateur pendant 9 mois, a commencé par révéler quelques détails frappants sur son quotidien avec Dechavanne :
Je n’avais pas le droit de me lâcher les cheveux, d’avoir des ongles de couleur et seulement le droit de me maquiller pour lui le soir. (…) Nous étions en Sologne, comme tous les week-ends et je sors de la douche et je vois Christophe me filmer en gros plan.
Regarde ce que je vois là tous les jours, ça a bien changé depuis cet été. Tu as pris, deux, trois kilos. Il me prend par la main et on va sur le pèse-personne. L’humiliation ultime. Je pense qu’à ce moment-là je suis totalement sous emprise.
Visiblement motivée par une certaine vengeance, celle qui a partagé la vie de la star a ensuite balancé sur des propos que le sexagénaire aurait tenu en privé sur ses collègues du PAF. Et ça déménage.
(Vous Cyril Hanouna), il ne peut pas vous saquer si on veut dire les choses clairement. Et d’ailleurs il ne peut saquer personne ici, je suis désolé Valérie (Bénaïm). Mais pas seulement des animateurs ici, Léa (Salamé) avec qui il travaille. C’est phénoménal d’entendre quelqu’un s’adresser à une personne, enfin s’adresser non, quand il regarde l’émission il dit : « Mais de toute façon moi j’ai honte, elle n’a aucun goût ».
Léa Salamé n’est visiblement pas la seule à ne pas trouver grâce aux yeux de Dechavanne au sein de l’émission « Quelle Epoque ». Philippe Caverivière en aurait aussi pris pour son grade en privé selon cette fameuse Nes :
Il y aurait tant à dire sur Philippe Caverivière, il ne peut pas le supporter. Je pense qu’il a conscience de l’humour inné et de la répartie de Philippe. Peut-être qu’il devient aigri aussi Christophe, c’est probable. Et alors quand on regardait l’émission ensemble, il me disait : « Forcément qu’il peut être drôle, il a sept personnes qui écrivent pour lui, alors que moi je fais tout tout seul ».
Il convient évidemment de toujours être prudent lorsque des ex prennent la parole après une rupture, et rien n’atteste de la véracité de ces propos. Néanmoins, il s’agit d’un camouflet de plus à gérer pour Christophe Dechavanne, dont les tensions avec Léa Salamé seraient déjà vives d’après les informations de Public. Ambiance…