UFC – Accablé et humilié, le cri du coeur de Ciryl Gane : « Croyez-moi, j’ai envie de…

Le Français Ciryl Gane à l'UFC
RMC Sport (DR)

Par Joël Pütz | Journaliste sportif

Vainqueur de Sergey Spivak en septembre dernier, c’est toutefois le calme plat autour de Ciryl Gane depuis. Personne ne sait quand il se battra à nouveau, pas même le principal concerné… alors qu’elle traverse une période compliquée, la superstar a abordé sa situation avec beaucoup de franchise sur sa chaîne Twitch.

Publicité

Tout va très vite dans le monde du sport et encore plus pour Ciryl Gane… Il y a encore un an jour pour jour, le Français se préparait à affronter Jon Jones pour le titre de champion des poids lourds et se positionnait comme le challenger n°1 incontesté. Sauf que depuis, il s’est fait littéralement humilier en une minute par la superstar américaine lors de l’UFC 285. Un fiasco qui a fait de lui la risée de la fédération de MMA.

Pour ne rien arranger, « Bon Gamin » a vu Tom Aspinall lui passer devant dans la hiérarchie après avoir publiquement ignoré sa proposition de combat il y a quelques mois. Et le Britannique ne se gêne pas pour démolir son rival depuis… En bref, la cote du Tricolore est au plus bas actuellement. preuve en étant, il ne reçoit aucune offre pour remonter dans la cage alors que son dernier combat remonte à septembre.

Publicité

Isolé à l’UFC, Ciryl Gane prend son mal en patience

Si Gane estime qu’il devrait avoir sa chance pour le titre de champion alors que Jones est sur la touche et qu’Aspinall détient la ceinture intérimaire, force est de constater que ça ne se bouscule pas pour l’affronter. Déjà pas un grand fan de lui à l’origine, Dana White ne fait rien pour arranger son cas. Résultat, le protégé de Fernand Lopez est obligé de ronger son frein, comme il l’a confié sur sa chaîne Twitch :



Vous avez vu les gars. On s’entraine, on s’entraine, on s’entraine. On croise les doigts. Croyez-moi, j’ai envie de combattre, j’ai envie de gagner de l’argent. J’ai envie de sensations, je n’ai pas envie de m’enterrer. Du coup, on attend patiemment. Mais quand on est un peu dans le haut du classement, on ne fait pas comme on veut. On essaie, on attend, on propose.

Publicité

Et malheureusement, il y en a un qui est blessé, un qui ne peut pas, un qui est booké… Bref, nous on est là, on essaie de montrer à l’UFC qu’on est là, qu’on est prêt et qu’on s’entraine. Mais on verra bien.

On imagine à peine la frustration de l’ancien champion intérimaire, qui rêve toujours du titre incontesté. Tout ce qu’il peut faire, c’est s’entraîner dur comme il le fait depuis des semaines en espérant que ça porte ses fruits.

Publicité

Ciryl Gane ne demande qu’à remonter dans l’octogone le plus vite possible, lui qui n’a ps perdu de vue ses objectifs. Le problème, c’est que personne ou presque à l’UFC ne semble disposé à lui faciliter la tâche puisque les combattants devant lui n’en veulent pas comme adversaire et que Dana White ne fait rien pour lui en trouver un.

Ciryl Gane Multisports UFC

Les dernières actus