Sous le choc, le gros coup de gueule de Vianney (33 ans) : « Les lâches d’aujourd’hui sont…

Vianney
@cavousofficiel

Par Elsa Girard-Basset | Journaliste web

Artiste parmi les plus populaires de la scène musicale française, Vianney est non seulement apprécié pour son incroyable talent d’auteur-compositeur que pour son éloquence et son franc-parler. Récemment, il n’a d’ailleurs pas hésité à prendre position sur un sujet tout bonnement bouleversant. Un engagement qui honore le musicien.

Publicité

S’il s’astreint bel et bien à son « break de scène », manière de pouvoir consacrer davantage de temps à sa famille, Vianney n’en reste pas moins omniprésent. Toujours juré de « The Voice », il a également signé des chansons remarquées ces derniers mois, à l’image de « Comment on fait » avec Zazie, et « Je suis fou » en trio avec Soprano et Kendji Girac. Mais le Palois ne restreint pas son influence à la seule musique.

Vianney réagit à la lettre de suicide d’une jeune de 13 ans

Récemment, les médias ont relayé la terrible lettre d’une fille de 13 ans appelée Océane. Harcelée à l’école et à bout face à la situation, la jeune adolescente avait écrit une lettre annonçant son suicide, et s’apprêtait à passer à l’acte. Fort heureusement, sa mère a pu intercepter le document à temps, sauvant ainsi sa progéniture de commettre l’irréparable :

Publicité



Dans un contexte où le harcèlement scolaire se fait de plus en plus prégnant en France, avec une multiplication récente des drames de cet acabit, Vianney, lui aussi père de famille depuis peu, a tenu à s’exprimer. C’est avec sa plume habituelle qu’il a adressé un petit texte profondément touchant à Océane. Jugez plutôt :

Publicité

Sachez que l’établissement concerné a pris des mesures face à cette situation, en rencontrant notamment les familles de toutes les parties. Rappelons également que la loi a récemment évolué, et que le harcèlement scolaire est désormais reconnu comme un délit pénal, qui peut être puni jusqu’à 10 ans d’emprisonnement et 150.000€ d’amende.

Publicité

Homme au grand coeur, Vianney n’hésite jamais à s’engager pour les causes qui lui tiennent à coeur. Bien évidemment, le sujet du harcèlement scolaire et les problématiques de santé mentale qui en découlent en font partie, et plus encore depuis qu’il est père de famille. Espérons que ce soutien, au milieu de tous les autres, permette à Océane de repartir de l’avant.

Pop culture

Les dernières actus