Par Joël Pütz | Journaliste sportif
Adversaires cette nuit sur les parquets, Victor Wembanyama et LeBron James se sont livrés un beau duel. Le prodige tricolore en a d’ailleurs profité pour poster une photo d’eux sur les réseaux sociaux… et les réactions ne se sont pas faites attendre.
À ce stade, il ne fait pratiquement plus aucun doute que Victor Wembanyama sera élu Rookie de l’Année à l’issue de la campagne régulière. Le pivot des Spurs n’en finit plus de lâcher des performances fou furieux et cette nuit face aux Lakers, il est carrément entré dans l’histoire en réalisant le 5×5 le plus rapide de tous les temps. Que ce soit en attaque ou dans sa propre moitié de terrain, le Français leur a tout fait.
Victor Wembanyama is the YOUNGEST player in NBA history to record a 5×5 (PTS-REB-AST-STL-BLK) game 📊
— NBA (@NBA) February 24, 2024
27 PTS
10 REB
8 AST
5 BLK
5 STL
Wembanyama completed this 5×5 game in 30 minutes and 55 seconds, the fewest minutes ever played in such a game 🤯 pic.twitter.com/oenPznGOKM
Une nouvelle performance de haut rang pour le V et surtout, elle a encore une fois eu lieu face à une grosse cylindrée. Pourtant opposé à Anthony Davis et LeBron James, le big man a largement relevé le défi et a d’ailleurs eu le droit aux louanges du King après la rencontre. Wemby a répondu en partageant une photo d’eux sur Instagram :
Les fans moqueurs après le post de Wemby sur LeBron et lui
Difficile de ne pas voir un passage de flambeau derrière cette image, alors que le King va désormais sur ses 40 ans et que l’avenir de Wemby s’annonce brillant. Les réactions ont évidemment été très nombreuses suite au post du Tricolore et les fans n’ont d’ailleurs pas manqué… de se moquer de lui à cause de sa soi-disante routine tous les soirs.
teomankt : Le frérot ne va pas au lit à 21h 😂😂
youngboywillbebroke : Wemby tu as menti, tu ne te couches pas à 21 heures 😂
krishagarwal.11 : LeBron a l’air tellement petit 😂
nickyardy : Qu’est-ce que tu fais debout Wemby
Au moment de publier cette photo le montrant en compagnie de LeBron James, Victor Wembanyama était en effet bien au-delà de son heure limite pour éteindre le téléphone. Situation exceptionnelle dira-t-on puisque c’était un soir de match et que celui-ci fut particulièrement fou.