Par Mathieu S. | Rédacteur sport
LeBron James ne sait pas encore comment il terminera sa carrière NBA. Interrogé sur le sujet en conférence de presse, Gregg Popovich estime que le King mérite de partir comme il le souhaite.
Une sortie à la Kobe Bryant ou Tim Duncan ? C’est la grande question de la semaine au sujet de LeBron James. Pas que le King s’apprête à tirer sa révérence cette saison, mais il est naturel pour lui de penser à la fin de son immense carrière. Il pourrait l’annoncer en amont et obtenir une tournée d’adieu à travers la ligue, ou alors officialiser le tout au dernier moment.
Gregg Popovich honnête au sujet de LeBron James
James n’a pas choisi, lui qui se concentre surtout sur la fin de saison et les playoffs à venir pour les Lakers. Mais tandis qu’il fêtera ses 40 ans à la fin de l’année, il est normal de penser à la retraite. En conférence de presse, Gregg Popovich s’est exprimé sur le sujet. Une réponse très classe de la part du coach des Spurs.
I asked Pop if he’d rather see LeBron do a Tim Duncan exit or a Kobe Bryant farewell tour when he retires… pic.twitter.com/VTj0GJVdPz
— Melissa Rohlin (@melissarohlin) February 24, 2024
Gregg Popovich sur la façon dont LeBron James doit prendre sa retraite : « Ce qu’il veut. Il mérite de faire ce qu’il veut. Il a été incroyable pendant si longtemps, et il l’a fait avec classe. Et ce malgré le fait que les gens l’ont continuellement mis sous le microscope. Au début quand il prenait un tir les gens disaient qu’il aurait dû passer. Et quand il faisait la passe les gens disaient qu’il ne voulait pas prendre le tir. Mais il joue pour gagner. Il ne nous doit rien. Il devrait faire ce qu’il veut. »
Pour l’heure, James n’a pas encore tranché, pas officiellement du moins. Pour beaucoup de supporters, il est probable que LeBron décide de faire une tournée d’adieu, mais une surprise n’est pas impossible. Quoi qu’il arrive, Gregg Popovich suivra ça avec attention.
LeBron James and Gregg Popovich hug it out ahead of the Lakers-Spurs matchup 🙌
— ClutchPoints (@ClutchPoints) February 24, 2024
(via @BallySportsSA)pic.twitter.com/wCB4wilwvD
Gregg Popovich est très clair : LeBron James mérite de faire ce qu’il veut. Peu importe s’il décide d’imiter Kobe Bryant ou Tim Duncan au moment de prendre sa décision. Espérons quand même que ça soit le plus tard possible…