Par Mathieu S. | Rédacteur NBA
En réalisant un 5×5 contre les Lakers, Victor Wembanyama a encore affolé la toile ce vendredi soir. LeBron James a été choqué par le niveau du Français, mais il n’est pas le seul du côté des Angelinos. Darvin Ham avait aussi des choses à dire.
Toujours aussi spécial, rookie ou non, Victor Wembanyama vient de faire parler son talent contre les Lakers ce vendredi soir. Un five-by-five ? C’est une prestation rarissime dans l’histoire de la NBA, au point où LeBron James s’est enflammé devant les médias, puis sur son compte Twitter une heure après. C’est dire si le Français fait l’unanimité.
Le coach des Lakers impressionné par Wembanyama
En conférence de presse, les compliments ont fusé pour qualifier la prestation de Victor, bien que l’intéressé soit déçu de la défaite. Devant les journalistes, même Darvin Ham s’est dit particulièrement impressionné par le talent de l’ancien des Mets. Il révèle même ce qu’il a dit à Gregg Popovich après le buzzer final.
Lakers coach Darvin Ham discusses his team and Wemby#LakeShow @Lakers pic.twitter.com/mWVmdDR0He
— Mykell Mathieu (@MykellthePG) February 24, 2024
Darvin Ham sur Victor Wembanyama : « Concernant Wemby, j’ai dit à Popovich que la chose qui m’impressionne le plus avec lui est son talent. Mais son plus grand attribut, que tu ne peux pas apprendre ou coacher, c’est sa compétitivité. C’est un compétiteur, qui réalise sans cesse des actions pour tenter de gagner. Il essaie à chaque fois d’effectuer la bonne action avec ses coéquipiers.
Défensivement, il court après tous les tirs, il conteste, il contre et il capte les rebonds. Mais pour moi, son aspect de compétiteur et sa capacité à faire gagner son équipe, c’est le plus impressionnant à son sujet. »
Toujours sympa pour Wembanyama de récolter les éloges des autres coachs, surtout après celui des Kings jeudi soir. Le fait est que Gregg Popovich a beaucoup de chance d’entraîner le Français, comme il l’a rappelé devant les médias lui-même.
Darvin Ham s’ajoute aux autres coachs impressionnés par le talent de Victor Wembanyama. Très sympa pour le Français, bien que la défaite soit au bout. La revanche devra malheureusement attendre l’année prochaine.