Par Joël Pütz | Journaliste sportif
Encore monstrueux cette nuit face aux Lakers, Victor Wembanyama a fait son entrée fracassante dans le club du 5×5. Mais alors que tout le monde s’extasie devant sa performance, le pivot a eu une réaction assez différente en conférence de presse.
Même LeBron James n’a pu que s’agenouiller devant son immense talent. Ses Spurs se sont inclinés cette nuit face aux Lakers (123-118), mais Victor Wembanyama est rentré un peu plus dans l’histoire de la ligue. Ayant raté le célèbre 5×5 d’une seule passe décisives la nuit précédente face aux Kings, le Français a remédié à cela sur le parquet des pourpres et Ors en livrant une prestation absolument légendaire.
Difficile de ne pas être éberlué par le niveau de jeu du rookie, lui qui monte en puissance au fil des rencontres et se révèle de plus en plus complet. Mais si tout le monde l’a couvert de compliments (à juste titre), l’ancien de Boulogne-Levallois se montre bien mitigé sur le sujet comme il l’a laissé entendre en conférence de presse :
Wembanyama invoque Michael Jordan après son 5×5 historique
Victor Wembanyama, when informed he is the only player to post five steals and five blocks in consecutive games other than Michael Jordan:
— Jeff McDonald (@JMcDonald_SAEN) February 24, 2024
« I wonder if he did it in wins? »
Victor Wembanyama, lorsqu’il a été informé qu’il est le seul joueur à avoir signé cinq interceptions et cinq contres lors de matchs consécutifs, à part Michael Jordan : « Je me demande s’il l’a fait dans des victoires ? »
Rappelons-le, l’intérieur vient seulement de fêter ses 20 ans… mais sa maturité et son esprit de compétition le classent déjà parmi l’élite de la ligue. Ce qui intéresse Wembanyama plus qu’autre chose, ce sont les résultats collectifs puisqu’il veut devenir champion. Malheureusement, son back-to-back légendaire s’est aussi soldé par deux défaites. Son attitude est en tout cas saluée par tout le monde :
This kid is something else man.
— CodeJumper 💻🏀 (@HebrewMexican) February 24, 2024
Ce gamin c’est quelque chose
Goated
— Wilson (@Yeastie__Boy) February 24, 2024
C’est un GOAT
Victor Wembanyama vient d’écrire l’histoire sur ces deux derniers matchs, mais cela ne représente qu’un maigre lot de consolation pour lui alors que les Spurs enchaînent les défaites. Avide de succès qu’il est, il ne savourera ces dingueries que lorsque son équipe sera en meilleure forme.