Par Joël Pütz | Journaliste sportif
La rencontre de cette nuit entre les Pelicans et le Heat fut particulièrement tendue avec notamment une grosse bagarre impliquant pratiquement tous les joueurs. Une fois la tension redescendue, Jimmy Butler adressé un message clair à ses adversaires.
Décidément, la nuit aura été agitée en NBA. Sur la côté Ouest, Victor Wembanyama a halluciné les fans et observateurs avec une prestation légendaire face aux Lakers. À l’autre bout du pays en revanche, l’ambiance était pour le moins tendue entre le Heat et les Pelicans, en déplacement chez les Floridiens. En début de quatrième quart-temps, les deux équipes se sont ainsi retrouvées au coeur d’une sacrée échauffourée :
Pelicans and Heat fight 👀 pic.twitter.com/ifVw6dcdsG
— NBACentral (@TheDunkCentral) February 24, 2024
Naji Marshall tries to choke Jimmy 😳 pic.twitter.com/U0DweVuwPo
— NBACentral (@TheDunkCentral) February 24, 2024
Naji Marshall a tenté d’étrangler Jimmy Butler 😳
Grosse bagarre entre Pels et Heat, Jimmy Butler réagit cash
Les joueurs ont dû être séparés non pas une mais bien deux fois, Thomas Bryant et José Alvarado remettant ça après la prise de bec initiale. Jimmy Butler a d’ailleurs eu le droit à un traitement musclé… Ça n’est cependant pas allé plus loin et South Beach s’en est tiré avec une victoire importante à domicile (106-95). Au passage l’ancien MIP a tenu quelques paroles à propos de ses adversaires après la rencontre :
Jimmy Butler sends a message to New Orleans
— NBACentral (@TheDunkCentral) February 24, 2024
“We’ll beat them the next time too. We’re just the better team.”
(Via @BradyHawk305 ) pic.twitter.com/sGeqZQ1fCv
On les battra aussi la prochaine fois. On est juste une meilleure équipe.
Ne comptez pas sur Buckets pour éteindre l’incendie… quitte à ce qu’il se montre médisant… car dans les faits, son discours ne tient pas la route, du moins en matière de résultats. New Orleans affiche 34 victoires pour 23 défaites cette saison (5e à l’Ouest), tandis que Miam est 7e à l’est avec 31 succès pour 25 revers.
L’ambiance était tendue entre le Heat et les Pelicans cette nuit et ça pourrait bien être pareil dans un mois, toujours en Floride. Les fans du Bayou présents pour l’occasion ne manqueront sûrement pas de prendre à parti Jimmy Butler après sa déclaration provocante.