Par Guillaume K. | Journaliste sportif
Cédric Doumbé n’a peur de personne, il le prouve sans cesse avec ses provocations sur les réseaux sociaux. Par exemple, à quelques jours de son combat contre Baki à Paris, il s’est déjà tourné vers l’avenir en s’attaquant sérieusement au clan Khabib !
Les jours passent et le grand combat approche… Le 7 mars prochain, dans une Accor Arena pleine à craquer, Cédric Doumbé et Baysangur Chamsoudinov seront l’un face à l’autre dans la cage du PFL. Après des mois de provocations sur les réseaux sociaux et dans les médias, cette rivalité passionnante connaîtra enfin son dénouement.
Si les pronostics des spécialistes sont partagés, « The Best » n’a absolument aucun doute sur le fait qu’il va s’imposer par KO dans les premières minutes, comme d’habitude. C’est la raison pour laquelle il pense déjà à la suite, et notamment à son arrivée Outre-Atlantique. Il a beau être une superstar en France, il va devoir travailler dur pour être aussi populaire aux États-Unis.
Cédric Doumbé provoque Usman Nurmagomedov !
Pour vraiment s’imposer dans le paysage mondial, il va devoir affronter des noms qui comptent et sortir des prestations impressionnantes. Il le sait, alors sur son compte Instagram, il a décidé de provoquer assez sérieusement le camp Khabib. Après Baki et Anthony Pettis, pourquoi ne pas le voir contre Usman Nurmagomedov, champion du Bellator ?
Luttons
Dans sa story, Cédric Doumbé a décidé de partager une vidéo de Khabib et Usman Nurmagomedov en les invitant à lutter avec lui. Si le premier est à la retraite et ne répondra pas, le second est un adversaire potentiel pour The Best. Il est invaincu en carrière avec 17 victoires pour 0 défaite, et malgré son récent test anti-dopage raté, il reste un monstre respecté dans le milieu.
Alors à son retour de suspension, pourquoi ne pas organiser un combat entre le champion poids légers du Bellator et la superstar du PFL. Les deux organisations avancent désormais main dans la main, ce qui pourrait débloquer de nombreux affrontements potentiels. En tout cas, s’il est assez confiant pour lutter contre les Nurmagomedov, Cédric Doumbé ne devrait pas avoir de mal contre Baki.
Cédric Doumbé n’est pas encore débarrassé de sa rivalité avec Baysangur Chamsoudinov qu’il pense déjà à affronter l’invaincu Usman Nurmagomedov. Et visiblement, il est prêt à le défier sur son terrain, la lutte.