Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Aujourd’hui aux Pistons, où il retrouve du temps de jeu, Evan Fournier laissera derrière lui une bonne impression dans le vestiaire des Knicks. Le Français était apprécié, comme l’explique Josh Hart dans son récent podcast.
Encore auteur de 10 points en 18 minutes de jeu pour les Pistons, Evan Fournier retrouve le sourire dans le Michigan. Il n’est pas titulaire, il continue de perdre avec Detroit, mais le Français a besoin de confiance avant les Jeux Olympiques cet été avec l’équipe de France. On notera d’ailleurs que Fournier a terminé avec un 3/4 au tir, preuve que son adresse revient petit à petit.
Son départ des Knicks a été un énorme soulagement pour le joueur. Avec la confiance de Monty Williams, Fournier espère terminer en force, bien que son utilisation fait débat. Faut-il donner la priorité aux vétérans plutôt qu’aux jeunes joueurs chez les Pistons ? Disons que le staff devra vite prendre une décision, au risque d’agacer les fans.
Evan Fournier soutenu par un ancien coéquipier
Toujours est-il que la venue de Fournier est une bonne chose pour Detroit. Un joueur vétéran capable d’aider les jeunes et qui ne cherchera pas à faire polémique en coulisses. Dans son podcast Roommates Show aux côtés de Jalen Brunson, Josh Hart n’avait que des choses positives à dire au sujet du Français lors de son passage à New York.
Josh Hart on Evan Fournier:
— 𝓒𝓪𝓹𝓽𝓪𝓲𝓷 🗽🏀 (@BrunsonBurner_1) February 23, 2024
“Honestly, Ev [Fournier] is probably like the best and biggest professional I’ve been around in the league. At practice everyday going through 5-0 putting in work before and after practice doing everything he was supposed to do.” pic.twitter.com/8RjtPEMm7p
Josh Hart sur Evan Fournier : « Honnêtement, Ev’ est probablement le plus grand professionnel que j’ai pu côtoyer dans cette ligue. *Jalen Brunson approuve d’un signe de la tête* Il s’entraînait tous les jours, il faisait son boulot avant et après chaque entraînement. Il faisait tout ce qui était nécessaire afin d’être prêt s’il était appelé. J’ai beaucoup d’amour pour Ev’ et son approche, car évidemment il était dans la situation la plus difficile dans laquelle tu peux te retrouver. Je n’ai que du respect pour lui. Ça serait bien qu’il réponde aux messages ou FaceTime depuis qu’il a été tradé… mais que de l’amour et du respect. »
Le passage de Fournier aux Knicks restera positif, notamment pour son professionnalisme dans une période difficile. Et même si Evan appréciera ce genre de commentaire, nul doute qu’il est bien content d’avoir quitté la Big Apple.
Evan Fournier a laissé une bonne impression derrière lui aux Knicks. Celui d’un joueur sans problème malgré un statut difficile, apprécié par ses coéquipiers. Reste à savoir si sa situation aux Pistons sera bien meilleure sur la durée.