NBA – Pour la fin de saison, le message clair de Wembanyama à Popovich : « Je suis prêt à…

Victor Wembanyama et Gregg Popovich
NBA (DR) / Kens 5 (DR)

Par Guillaume K. | Journaliste sportif

Victor Wembanyama vient d’entrer dans la dernière ligne droite de sa première saison NBA. Il aura à coeur de finir en beauté, et il a fait passer un gros message à Gregg Popovich à ce sujet. Il se sent prêt à assumer de plus grosses responsabilités.

Publicité

Que le temps passe vite en NBA. Alors qu’il continue de surprendre les fans et les observateurs à chaque apparition avec des cartons historiques, Victor Wembanyama approche déjà de la fin de sa première saison Outre-Atlantique. Parce que ses Spurs sont déjà hors de la course aux playoffs, il reste 25 matchs au Français pour progresser et préparer l’avenir.

Si les objectifs collectifs sont désormais très faibles, le n°1 de la dernière Draft pourrait se surpasser pour commencer à remplir son armoire à trophées. Le titre de Rookie de l’Année lui semble désormais promis, malgré le talent de Chet Holmgren, mais s’il sort encore quelques matchs avoisinant les 10 contres, pourquoi ne pas rêver du titre de Défenseur de l’Année ?

Publicité

Victor Wembanyama prêt à jouer plus !

Pour Paul Pierce, c’est en tout cas une hypothèse crédible et une récompense qui serait plus que méritée. La bonne nouvelle pour le Français, c’est qu’il pourrait avoir droit à un temps de jeu plus conséquent dans les semaines à venir. Il a d’ailleurs fait passer un gros message à Gregg Popovich à ce sujet suite à la défaite contre les Kings ce jeudi :



C’est génial d’apprendre que je vais jouer plus. Je suis prêt à relever le défi. C’est logique finalement, je dois m’améliorer sur tous les aspects de mon jeu, mais aussi physiquement, donc je suis heureux que ma restriction de minutes arrive à son terme maintenant. Collectivement, notre progression ne devrait pas s’arrêter, tous les matchs comptent pour nous améliorer.

Publicité

Victor Wembanyama a entendu dire qu’il allait jouer plus de minutes sur cette dernière ligne droite de la saison régulière, et il ne pourrait pas être plus heureux. Il va pouvoir montrer ce qu’il a réellement dans le ventre et solidifier son dossier dans la course au titre de Rookie de l’Année. À lui et ses coéquipiers de tirer le meilleur de cette situation, en remportant notamment quelques matchs serrés.

Publicité

Victor Wembanyama veut jouer plus de minutes, et son souhait sera exaucé sur la fin de saison. À lui de montrer ce qu’il peut faire avec un temps de jeu à la hauteur de son talent. Attention, quelques records pourraient tomber.

Déclarations Gregg Popovich Les Français (NBA) NBA 24/24 San Antonio Spurs Victor Wembanyama

Les dernières actus