Par Guillaume K. | Journaliste sportif
Alors qu’il devait s’imposer comme le leader chez les Wizards cette saison, Jordan Poole vient d’être mis sur le banc au profit du rookie français Bilal Coulibaly. Une situation qu’il a du mal à accepter, et il ne s’en cache pas forcément auprès des journalistes !
Les Wizards sont sans doute l’équipe la plus décevante de la saison en NBA. Si personne ne s’attendait à les voir dans la course au titre ou même en playoffs, ils étaient au moins censés être une équipe sympathique à voir jouer. Kyle Kuzma est capable de sortir quelques gros cartons, Jordan Poole a toujours été divertissant avec le ballon dans les mains, Deni Avdija a un bon potentiel…
Malheureusement pour les fans, on fait difficilement plus frustrant que Washington. Pas aidés par un Wes Unseld Jr. totalement perdu sur la première partie de saison, les hommes de la capitale se sont rapidement distingués par leur niveau douteux. Poole est peut-être le cas le plus symptomatique, lui qui est passé de jeune espoir plein d’avenir à « pire contrat de NBA »…
Jordan Poole dégouté de sortir du banc
Parce qu’il n’y a déjà plus rien à jouer cette année, le nouveau coach Brian Keefe a décidé d’expérimenter et de préparer le futur. Alors ce jeudi, pour le premier match après le All-Star Weekend, il a décidé de mettre l’ancien des Warriors sur le banc et de lancer le Français Bilal Coulibaly dans le grand bain. Une décision accueillie avec plaisir par les fans, et un peu moins par le nouveau 6ème homme :
Si vous avez la moindre once de bon sens, au regard de la situation, vous devez savoir comment je me sens. Mais dans tous les cas, je vais juste rentrer sur le terrain et faire ce que je peux pour aider l’équipe à gagner des matchs. On ne va pas s’arrêter là-dessus. Si me faire sortir du banc est un moyen pour me donner plus souvent le ballon, ainsi soit-il. Mais j’ai déjà prouvé ma valeur sur le terrain.
Jordan Poole a visiblement beaucoup de mal à accepter le fait de sortir du banc, puisqu’il estime avoir déjà prouvé sa valeur à de nombreuses reprises. Il a tout de même tenté de rester politiquement correct en expliquant qu’il ferait tout son possible pour aider l’équipe, même dans cette situation qu’il n’apprécie pas. Et pour cela, il faudra faire mieux que 4/17 au tir et des pertes de balle aussi honteuses :
jordan poole is trying his best. pic.twitter.com/tqflUziN8W
— Rob Perez (@WorldWideWob) February 23, 2024
Déjà chez les Warriors, une grande dynastie, Jordan Poole avait du mal à sortir du banc, il était persuadé de pouvoir aider Stephen Curry. Alors aux Wizards, équipe qui traine dans les profondeurs du classement. L’arrière va mettre du temps avant de le digérer !