NBA – « Les Lakers ne devraient pas faire ça » : vers une demande démesurée de LeBron pour rester ?

LeBron James en conférence de presse pour les Lakers
Lakers (DR)

Par Mathieu S. | Rédacteur sport

La retraite n’est plus très loin pour LeBron James, qui ne sait pas encore quand il arrêtera sa carrière. Il pourrait continuer un peu dans la Cité des Anges, mais non sans demander un énorme salaire. Et les chiffres évoqués donnent le tournis.

Publicité

LeBron James aura 40 ans à la fin de l’année, ce qui veut dire que la fin de son immense carrière se rapproche. Le King n’a pas encore décidé quand, ni comment, mais il est évidemment conscient que la retraite est imminente. Néanmoins, il aimerait beaucoup partir avec une nouvelle bague au doigt, ce qui est loin d’être évident quand on voit la concurrence à l’Ouest. Surtout cette saison.

La question est maintenant de savoir si James terminera sa carrière avec les Angelinos, ou s’il cherchera une nouvelle aventure l’été prochain. Il en aura la possibilité en refusant son option joueur, bien que les Lakers espèrent le retenir. Cependant, et selon Brian Windhorst, il faudra très probablement faire un énorme effort financier.

Publicité

LeBron James prêt à demander un gros contrat aux Lakers ?

Pour rappel, le Chosen One pourrait toucher plus de 51 millions de dollars en 2025 s’il accepte son option, et potentiellement prendre sa retraite dans la foulée. Mais selon Windhorst, James pourrait commander un nouveau contrat avec un salaire encore plus imposant. Une réflexion sera peut-être nécessaire auparavant.



Publicité

Brian Windhorst : « Je ne pense pas que ça soit la dernière année de LeBron. Je ne crois pas que ça soit la dernière chance des Lakers. Je pense que LeBron cherche un deal pour plusieurs années à 9 chiffres. Encore plus conséquent que le deal qu’il possède aujourd’hui. Est-ce qu’il arrivera au bout d’un tel contrat ? Est-ce que les Lakers veulent lui donner 3 ans et le payer 60 millions quand il aura 42 ans ? C’est une autre discussion. »

Si James demande bel et bien un tel contrat, on imagine que le front office prendra le temps de la réflexion avant de foncer. Plus de 60 millions pour un joueur de 42 ans, LeBron ou non, c’est un énorme risque pour le futur de l’organisation. Peu probable en tout cas que James accepte de rester contre le minimum vétéran.

Les Lakers ne devraient pas le payer autant.

Publicité

LeBron James pourrait bien rester quelques années en plus aux Lakers, mais il ne serait pas prêt à faire un effort financier. On imagine qu’il y aura des négociations cet été, cependant, le dénouement demeure assez flou.

Déclarations LeBron James Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus