Par Guillaume K. | Journaliste sportif
Lorsqu’il a enfin été libéré par les Knicks après plus d’un an passé au placard, l’enthousiasme autour d’Evan Fournier était justifié. Malheureusement, après seulement quelques apparitions chez les Pistons, il semble déjà avoir les fans à dos. On dirait bien un délit de sa gueule…
Que les fans de l’équipe de France se réjouissent, de nombreux cadres des Bleus n’ont déjà plus rien à jouer dans leur saison NBA. Hormis Rudy Gobert, qui est à la tête de la meilleure défense de la ligue chez les Timberwolves, et peut-être Nicolas Batum si Joel Embiid parvient à se rétablir avant les playoffs, tous sont déjà éliminés de la course au titre, ou sans franchise.
Frank Ntilikina a en effet été coupé par les Hornets après la deadline, alors que Victor Wembanyama et Evan Fournier évoluent dans la pire équipe de chaque conférence. Le bon côté des choses, c’est qu’ils vont pouvoir profiter des derniers matchs de la saison régulière pour monter en puissance sans pression avant le début de la préparation pour les Jeux Olympiques…
Evan Fournier encore détruit par les Pistons
Et le capitaine lors de la dernière Coupe du Monde aura bien besoin de cette motivation, puisqu’il ne peut pas franchement compter sur le soutien des fans des Pistons. Alors même qu’il a été plutôt efficace ce jeudi en sortie de banc, il a reçu un nombre assez impressionnants de messages négatifs sur les réseaux sociaux. Dans le Michigan, on veut faire de la place à la jeunesse.
Malachi Flynn Evan Fournier backcourt on my screen pic.twitter.com/5EpCovF9Il
— Mob (@MobHoops) February 23, 2024
Un duo Malachi Flynn / Evan Fournier sur mon écran
Evan Fournier first quarter minutes
— nick (@nsitto2) February 23, 2024
pic.twitter.com/okZLqegN6V
Evan Fournier qui joue dans le premier quart-temps : Donnez simplement la victoire à nos adversaires
Les fans des Pistons ne supportent pas de voir Evan Fournier sur le terrain, ils préfèreraient que les jeunes soient entièrement responsabilisés. Un constat assez cruel, puisque le tricolore a été efficace contre les Pacers avec 10 points et 4 rebonds en 17 minutes, le tout à 3/4 au tir… Espérons qu’il trouvera un jour une franchise qui l’aimera à sa juste valeur.
Evan Fournier retrouve les terrains chez les Pistons, mais pas l’amour des supporters. Son objectif n’est de toute manière pas d’être apprécié, mais de monter en puissance tranquillement avant la plus grande échéance de sa carrière internationale.