Par Guillaume K. | Journaliste sportif
En marge du All-Star Game, qui se déroulait chez lui à Indianapolis, Tyrese Haliburton a décidé d’envoyer une grosse balle perdue à Killian Hayes. Une attaque surprise qui a suscité de nombreuses réactions chez les fans, et notamment négatives.
Killian Hayes ne doit pas forcément être au meilleur de sa forme depuis la deadline, lui qui a été sèchement coupé par les Pistons… Aucune équipe ne montre le moindre intérêt en NBA et il est difficile de savoir s’il pourra rebondir avant les Jeux Olympiques, où il était pressenti par certains fans. Puis, quand une si mauvaise équipe se débarrasse d’un joueur de cette manière, son image prend forcément un énorme coup.
Et pour ne rien arranger, il doit en plus lire les différentes déclarations à son sujet, qui sont loin d’être glorieuses. En marge d’un All-Star Game pour lequel il était titulaire, le meneur des Pacers Tyrese Haliburton a par exemple été assez honnête au sujet du tricolore. Il a notamment expliqué qu’il avait été blessé par le fait de partir après lui à la Draft. Une attaque qui a entrainé de nombreuses réactions.
Tyrese Haliburton massacré après son attaque sur Killian Hayes
you can’t both have your agent tell multiple teams not to draft you and then also say corny stuff like this lol https://t.co/cM2DYScQ3X
— 💆🏽♂️ (@ziyanm_) February 20, 2024
Tu ne peux pas demander à ton agent de dire à certaines franchises de ne pas te drafter, et après dire des bêtises comme ça mdr
I’ll never understand why a guy who told multiple teams to not draft him, still talks about being surprised he fell in the draft. https://t.co/B1sK7LcG0B
— Steven Caponi (@CaponiSteven) February 20, 2024
Je ne comprendrai jamais pourquoi un gars qui a demandé à plusieurs franchises de ne pas le drafter parle encore de sa surprise quand il est tombé à la Draft.
Présenté comme l’un des meilleurs meneurs de la cuvée 2020 à sa sortie d’Iowa State, Tyrese Haliburton avait eu recours à une méthode particulièrement osée avec ses agents. En effet, le clan du joueur avait fait savoir à de nombreuses franchises qu’il ne souhaitait pas arriver dans un effectif où le poste 1 était bouché par un vétéran établi. Une demande qui peut forcément refroidir.
Parce que les dirigeants n’aiment pas forcément qu’on leur dise quoi faire, parce qu’une telle demande peut être prise pour un manque de caractère, la cote de Haliburton a forcément pris du plomb dans l’aile. Le voir dégringoler à la Draft était donc tout sauf une surprise, sauf pour lui, qui a toujours du mal à tourner la page des années après…
Tyrese Haliburton peut se plaindre tant qu’il veut de sa chute lors de la Draft 2020, les fans n’oublient pas qu’il est le principal responsable avec ses folles demandes. Killian Hayes n’y est absolument pour rien.