PFL – En 2014, la déclaration folle de Cédric Doumbé sur son niveau : « J’estime être…

Cédric Doumbé en 2014, quand il faisait du kick-boxing
Lejournaldumuay (DR)

Par Guillaume K. | Journaliste sportif

S’il profite de l’explosion du MMA en France pour s’imposer comme une véritable vedette, Cédric Doumbé fait parler de lui depuis désormais une décennie. En 2014 il était encore dans le kick-boxing, il n’était pas champion du monde, et pourtant, sa confiance était la même qu’aujourd’hui !

Publicité

S’il est connu de tous les amateurs de sports de combat depuis des années, Cédric Doumbé est vraiment arrivé sur le devant de la scène à l’occasion de son dernier combat contre Jordan Zebo. Alors que la France avait les yeux rivés sur lui, il s’est imposé en seulement 9 secondes pour ses débuts au PFL et s’est attiré la sympathie de tous les grands médias généralistes.

Car « The Best » n’est pas qu’un sportif, c’est un showman qui sait s’exprimer et captiver une audience. Beaucoup l’aiment, d’autres le détestent, mais lorsqu’il s’apprête à monter dans la cage, tout le monde est devant sa télé pour voir s’il va assumer ses propos. Jusqu’ici pas de souci, il a toujours été à la hauteur de son merveilleux trash-talking.

Publicité

La vidéo virale de Cédric Doumbé en 2014 !

Mais attention, il n’a pas attendu d’être ultra-populaire pour exposer cette personnalité clivante. La preuve, une interview de 2014 vient de refaire surface sur les réseaux sociaux, dans laquelle Cédric Doumbé était exactement le même qu’aujourd’hui, du moins dans sa manière de s’exprimer et de se mettre en avant. Il avait déjà tout compris il y a 10 ans…



Il y a très peu de gens qui ne me connaissent pas, mais bon, je vais me présenter pour cette poignée de personnes. Je m’appelle « Doumced », boxeur professionnel, le meilleur boxeur français en ce moment. 42 combats, 41 victoires, dont 29 par KO. [..] J’ai été DJ pendant une période, et là, je fais beaucoup de court-métrages.

Publicité

J’aime beaucoup la comédie, je fais des one-man show, je touche un peu à tout. Je n’ai jamais fait de boxe anglaise. J’ai commencé dans le full contact, ensuite le K1… Mais sinon, je n’ai été que dans le pieds/poings. Aujourd’hui j’estime être le meilleur boxeur français, mon palmarès parle pour moi. Quand je vois tous les autres boxeurs que je respecte et qui boxent bien, je suis content parce que je me dis que je suis encore meilleur. Ça veut dire que je suis au-dessus.

Déjà en 2014, alors qu’il n’était pas encore le kick-boxeur le plus réputé de France, Cédric Doumbé se décrivait comme le meilleur de tous. Une sortie assez déroutante mais qui montre qu’il a toujours eu cette confiance immuable en ses capacités. Quand on voit où il en est aujourd’hui, on ne peut que respecter la vision qu’il met en avant depuis désormais une décennie.

Publicité

Cédric Doumbé ne s’est pas inventé une personnalité en arrivant au Glory ou en se lançant dans le MMA. Même lorsqu’il était à ses débuts sur la scène française, il estimait être le meilleur et il le faisait savoir. Décidément, il n’a jamais été comme les autres.

Cédric Doumbé Multisports PFL

Les dernières actus