Par Mathieu S. | Rédacteur sport
On pensait que la pause du All-Star Break allait faire du bien aux Lakers, mais il se trouve que c’est tout le contraire. Les hommes de Darvin Ham sont nombreux à l’infirmerie, y compris LeBron James. La confrontation à venir face aux Warriors s’annonce difficile.
Alors que la pause après le All-Star Game est l’occasion de souffler et de récupérer pour la grande majorité des joueurs, ce n’est pas le cas de tous. On déplore de nouvelles blessures chez les Lakers et pas des moindres, avec tout d’abord Christian Wood, blessé à un genou.
Christian Wood is out for approximately two weeks with swelling in his left knee, the Lakers announced.
— Dave McMenamin (@mcten) February 22, 2024
Christian Wood est forfait approximativement deux semaines à cause d’un gonflement au genou gauche, comme les Lakers ont annoncé.
Pluie de blessures aux Lakers
Wood manquera donc notamment le match contre les Warriors cette semaine. Une mauvaise nouvelle pour le backup d’Anthony Davis en sortie de banc, surtout quand LeBron James sera également absent. Le King a révélé avoir subi une légère intervention à la cheville et ne sera pas remis à temps contre les Dubs. Son absence pourrait continuer encore un peu.
Lakers’ LeBron James (ankle) is listed out vs. Warriors on Thursday.
— Shams Charania (@ShamsCharania) February 22, 2024
LeBron James (cheville) est listé comme étant forfait contre les Warriors ce jeudi.
En résumé, James, Wood, Jarred Vanderbilt et Gabe Vincent seront donc tous absents pour affronter les Warriors, tandis que Max Christie et Cam Reddish sont incertains selon le rapport de blessures. Autant dire que la rotation de Darvin Ham risque d’être limitée, surtout qu’il n’y a aucune date de retour pour tous ces joueurs. Une hécatombe.
Beaucoup de problèmes aux Lakers pour commencer cette dernière partie de saison. Plutôt inquiétant pour la suite, même si le tout sera temporaire. Pour l’heure, les fans craignent le pire avec un Anthony Davis assez esseulé.