Par Guillaume K. | Journaliste sportif
Alors que la saison régulière va entrer dans sa dernière ligne droite, un débat existe toujours entre Victor Wembanyama et Chet Holmgren pour le titre de Rookie de l’Année. L’ancien All-Star Jeff Teague a donné un avis cash, et d’après lui, il n’y aurait pas photo.
Ce qui est paradoxal en NBA cette saison, c’est que les Spurs ont beau être l’une des pires équipes de la ligue, ils sont aussi l’une des plus observées. Ce phénomène s’explique par un seul nom : Victor Wembanyama. Le jeune Français étant présenté comme le potentiel meilleur joueur de l’histoire, tout le monde veut voir ce qu’il a dans le ventre.
Et après 55 matchs disputés sous ses nouvelles couleurs, difficile d’être déçu par ce qu’il montre dans la raquette. Quelques jours seulement avant la pause du All-Star Weekend, il a confirmé qu’il était déjà l’un des meilleurs défenseurs de la ligue avec un triple-double monstrueux à 10 contres ! Il n’est qu’au début de sa progression, ce qui est encore plus terrifiant.
Jeff Teague grand fan de Victor Wembanyama
Malgré ça, il y a toujours des observateurs qui estiment que Chet Holmgren mérite plus le titre de Rookie de l’Année. Il faut dire qu’il évolue dans une équipe qui est dans les hauteurs de la conférence Ouest, et qu’il joue un rôle déterminant dans la bonne forme des siens. Dans son podcast « Club 520 », l’ancien All-Star Jeff Teague a dévoilé sa préférence :
Le meilleur rookie de la saison selon moi ? Victor Wembanyama ! La réponse est facile. C’est vraiment une question simple. Il est différent. Je n’arrive pas à croire qu’un gars aussi grand que lui puisse bouger de la manière dont il bouge, dribbler de la manière dont il dribble… Il ne ressemble vraiment à rien de ce qu’on a pu voir avant lui en NBA.
Pour Jeff Teague, le débat n’existe même plus entre Victor Wembanyama et Chet Holmgren, le Français serait bien meilleur que son rival. Il aurait des qualités plus évidentes et surtout plus uniques grâce à sa taille et sa fluidité dans les déplacements. Il est vrai que quand on voit ce genre d’image, on ne peut que valider ce qui est dit par l’ancien meneur des Hawks.
This is literally Space Jam in real life 😳 (via raw_shotography/IG) pic.twitter.com/X18OkBFDiQ
— Overtime (@overtime) February 21, 2024
Victor Wembanyama serait bien meilleur que Chet Holmgren selon Jeff Teague. Espérons que les votants seront de son avis en fin de saison et qu’ils offriront au Français le titre de Rookie de l’Année.