NBA – « C’est la plus grande erreur de l’histoire des Mavs. Il était parfait pour Luka Doncic »

Luka Doncic en conférence de presse pour les Mavericks
NBA (DR)

Par Mathieu S. | Rédacteur sport

Tandis que les Mavericks aspirent toujours à remporter le titre avec Luka Doncic, la franchise n’a pas toujours pris les bonnes décisions ces dernières années. Jalen Brunson en est le parfait exemple et l’a rappelé dans un récent podcast.

Publicité

Avec Luka Doncic d’un côté et Kyrie Irving de l’autre, le tout avec un roster intéressant, les Mavericks espèrent avoir les armes pour lutter contre les meilleures équipes de l’Ouest. Ça ne sera pas simple avec les Nuggets, les Wolves ou encore le Thunder pour ne citer qu’eux, mais les dirigeants sont plutôt confiants. Ils n’ont pourtant pas toujours été irréprochables dans le passé.

L’énorme raté des Mavericks sur le marché

Le cas Jalen Brunson en est l’exemple parfait. Aujourd’hui All-Star et nouveau chouchou de la Big Apple, le meneur s’est imposé comme une star en puissance, ce qui ne surprend pas Doncic. Le Slovène aurait peut-être dû faire passer le mot à son front office, car Brunson révèle qu’il voulait prolonger à Dallas. La franchise a tout bonnement refusé.

Publicité

Regardez ailleurs fans des Mavericks : Jalen Brunson confirme avoir demandé aux Mavericks une extension de 4 ans pour 55 millions. Les Mavericks ont refusé deux fois.



55 millions pour le joueur qu’est devenu Brunson ? Un braquage pour les Mavericks, qui ont refusé la demande du joueur par deux fois. Difficile de faire pire décision quand on voit le niveau actuel du meneur des Knicks. On imagine que Luka doit être un peu amer, bien qu’il soit heureux pour son ancien coéquipier. Après tout, Brunson a depuis trouvé un deal à plus de 100 millions de dollars à New York, qui semble encore trop faible par rapport à son rendement.

Publicité

Les Mavs ont commis une grosse erreur 😭😭😭

C’est la plus grande erreur de l’histoire des Mavs. Il était parfait pour Luka. Maintenant ils ont associé Luka à Kyrie Irving qui a 32 ans

Publicité

Ne pas prolonger Jalen Brunson, surtout pour un montant très avantageux, a été une énorme erreur de la part des Mavericks. Et il est clairement difficile pour les supporters d’oublier un tel fiasco, en particulier à cause du niveau actuel du meneur.

Dallas Mavericks Déclarations Luka Doncic NBA 24/24

Les dernières actus