Par Joël Pütz | Journaliste sportif
Victor Wembanyama manque encore de soutien à San Antonio et nombreux sont ceux à espérer le voir un jour aux côtés d’une superstar. Le pivot a d’ailleurs dévoilé le joueur qu’il aurait rêvé de côtoyer sur les parquets… et leur duo aurait effectivement été légendaire.
Si l’avenir de Victor Wembanyama paraît brillant, force est de constater qu’il reste lié à celui des Spurs. Or, ces derniers sont encore en pleine reconstruction et ça se voit dans les résultats puisqu’ils ne sont que derniers de la conférence Ouest. À côté de ça, le fond de jeu proposé par les Texans est assez médiocre malgré des progrès depuis quelques semaines. Le first pick de la dernière draft n’y est d’ailleurs pas étranger.
Que ce soit parmi les dirigeants de la franchise, les médias ou les fans, on cherche donc d’ores et déjà la perle rare susceptible de faire passer un cap au groupe de Gregg Popovich et donc aussi au pivot. Depuis un moment, c’est le nom de Trae Young qui revient le plus dans la discussion. Logique puisque le meneur des Hawks est un monstre au scoring comme à la distribution et pourrait faire des merveilles avec Wemby.
Wilt Chamberlain, partenaire de rêve de Wemby dans la raquette
Vous l’aurez compris, la plupart des gens pensent donc qu’il faudrait recruter un joueur extérieur pour que le Tricolore exprime son plein potentiel. Mais alors qu’on lui a posé la question de son coéquipier de rêve au cours du All-Star Week-end, l’ancien de Boulogne-Levallois a pris tout le monde à contre-pied en portant son regard vers le secteur intérieur et plus particulièrement, une légende absolue de la balle orange :
🔊 @wemby
— NBA (@NBA) February 17, 2024
🔊 @brandmillerr
🔊 @jabarismithjr https://t.co/InwugRghwb pic.twitter.com/VNsXW5KIXw
Mon coéquipier de rêve ? Mince… je veux dire, Wilt (Chamberlain) ce serait fou.
Imaginez un peu une raquette composée de The Stilt, peut-être l’intérieur le plus dominant de tous les temps, et de l’Alien qui est en train de tout casser pour ses débuts en NBA. Heureusement pour les équipes adverses que le Hall of Famer n’a pas joué à la même époque que le V… Les fans sont en tout cas d’accord avec son analyse.
Wilt and Wemby would be a wild combo
— Basically Bet (@BetBasically) February 17, 2024
Wilt et Wemby, ça serait du délire comme duo
Victor Wembanyama avait l’embarras du choix au moment de désigner son coéquipier de rêve en carrière et si le choix évident serait celui d’un meneur doué à la passe, le Français a préféré opter pour un big man en Wilt Chamberlain. De quoi former une nouvelle version des Twin Towers complètement hallucinante.