Par Guillaume K. | Journaliste sportif
Bilal Coulibaly était des festivités pour le All-Star Weekend, lui qui a participé au Rising Stars Challenge avec Victor Wembanyama. Et avant la reprise de la saison régulière ce jeudi, il a fait le buzz auprès d’une personnalité très suivie Outre-Atlantique.
Tout comme son ami et ancien coéquipier Victor Wembanyama, Bilal Coulibaly a été convié au All-Star Weekend pour participer au Rising Stars Challenge. Une reconnaissance de son bon début de carrière et surtout de son immense potentiel. S’il n’est pas encore le plus régulier à Washington, il a sorti ses meilleures prestations depuis l’arrivée de Brian Keefe sur le banc, ce qui est forcément encourageant.
D’ailleurs, la fin de saison sans enjeu des Wizards devrait lui permettre de se tester sans pression et de gagner en confiance, surtout sur le plan offensif. Car défensivement parlant, il relève déjà des défis de taille en s’occupant des meilleurs joueurs adverses chaque soir. C’est de ce côté du terrain qu’il vient de choquer un grand observateur américain. Tout le monde voit son immense potentiel.
Bilal Coulibaly choque un gros compte US
Third youngest player in the league
— Brett Usher (@UsherNBA) February 21, 2024
Instincts, athleticism, 7’3 wingspan
The two-way upside is crazy https://t.co/gUtCAKsj7X
Troisième joueur le plus jeune de NBA. De l’instinct, des qualités athlétiques, 2m20 d’envergure. Son potentiel des deux côtés du terrain est fou.
Brett Usher, qui est un homme particulièrement suivi par les fans de basket Outre-Atlantique, a été séduit par les highlights défensifs de Bilal Coulibaly. Il aime sa jeunesse, ses qualités athlétiques, son envergure et surtout son instinct pour l’interception et les contres. Un avis qui est partagé par de nombreux internautes. Le Français est bel et bien un grand espoir de NBA :
Has every tool to be elite
— Scam Newton (@mike_rfm) February 21, 2024
Il a tous les outils pour devenir un joueur d’élite
I d love him playing for the Spurs
— Victor Bachs (@victorbachs) February 21, 2024
J’aimerais qu’il joue aux Spurs
YKB
— riley (@rileyricharrds) February 21, 2024
Tu t’y connais en basket
Bilal Coulibaly est l’un des rares motifs d’espoir chez les Wizards cette saison, alors sa progression sur les derniers matchs sera particulièrement suivie par les fans. À lui de poser les bases d’une grosse année sophomore.