Par Joël Pütz | Journaliste sportif
Jaylen Brown s’est attiré les foudres de bien des fans ce week-end, pendant le concours de dunks. Critiquée depuis des mois, la star des Celtics a d’ailleurs été la victime d’une sacrée séance d’humiliation dans la foulée, suite à des images le montrant en compagnie de jeunes enfants.
Certes, il est parvenu à se hisser en finale pur aller y défier le tenant du titre Mac McClung. Mais non seulement il s’est incliné face au voltigeur de G League, mais Jaylen Brown s’est attiré un gros bad buzz suite à son concours de dunks. Les juges se sont montrés généreux avec sa prestation, mais ce fut beaucoup moins le cas des fans. Qu’il saute par-dessus un Kai Cenat mesurant 1m60 n’a impressionné personne…
Depuis la fin de l’évènement, le wingman des Celtics subit donc pas mal de critiques sur les réseaux sociaux, les supporters le considérant comme le symbole d’un nouveau concours complètement insipide. Et les galères sont loin d’être terminées pour le multiple All-Star, puisque de récentes images le montrant en train de jouer avec des enfants lui ont encore valu des critiques particulièrement acerbes :
Le dribble main gauche de Jaylen Brown encore affiché
Jaylen Brown can’t dribble left vs some kids 😭 pic.twitter.com/swEQwyZjtc
— BrickMuse (@BrickMuse) February 20, 2024
Jaylen Brown n’est pas foutu de dribbler de la main gauche contre des enfants 😭
Cela fait des mois et plus particulièrement depuis l’élimination de Boston en finales de conférence l’an passé que JB est pointé du doigt pour sa plus grosse faiblesse : son manque d’aisance avec sa main gauche, pratiquement inutile au moment de manier le ballon. Une tare assez embêtante pour un joueur réputé complet en attaque… et bien évidemment, les internautes ne se sont pas gênés pour l’enfoncer un peu plus.
Max contract and still can't dribble
— Bryant Smith (@Supersmithboi) February 21, 2024
Il a un contrat max et il ne sait toujours pas dribbler
Probably the same height as the people he practiced dunking over
— Stevey G III (@STEVEYGIII) February 21, 2024
Ils font probablement la même taille que les gars sur lesquels il s’est entraîné à dunker
Les Celtics sont au sommet de la ligue, mais tout va très vite en NBA et les hommes de Joe Mazzulla feraient mieux de ne pas se faire surprendre en playoffs. Que Jaylen Brown puisse enfin faire des progrès avec sa main gauche serait déjà d’une grande aide, afin que les défenses adverses arrêtent de cibler ce point faible évident.